Autoentrepreneur

laetitia_liv - 5 janv. 2009 à 08:50
 Sylvain - 7 janv. 2009 à 19:05
Bonjour,

Je suis au chômage depuis 1ans, j'ai 26 ans, je ne trouve aucun emploi dans mon secteur.
Je voudrais monter ma société de ecommerce. Pour commencer je vais passer par le statut d'auto entrepreneur pour prendre moins de risques et pour voir si mon site fonctionne ou pas. Sans compter qu'il me semble que nous pouvons continuer à benefié de ses allocations assedics un certain temps selon les cas (il me reste 6mois).

J'ai une question toute bete qui me pourtant m'empêche de dormir..

Pourrais je vivre de ce statut?

En effet j'ai peur de ne pas pouvoir me verser de salaire...

J'aurais besoin d'avis de personne, même si je sais qu'il faut discuter de son projet avec l'anpe...voire si l'idée peut etre rentable etc mais ca je le fait cette semaine.

J'attends vos avis sur ce nouveau statut avec impatience, merci et bonne journée.

4 réponses

Laetitia,

Comme vous allez peut être le faire, j'ai moi même déclaré mon activité ce matin au CFE comme Auto-entrepreneur, les démarches sont simples,

Je suis un des premiers dans mon département et à prioris le premier à le faire directement au CFE.

Pour bien commencer la journée j'ai déjà une bonne nouvelle " il y a 1 demandeur d'emploi en moins en France "

Moi !
0
Sylvain,

et bien toutes mes felicitations! je me suis inscrite sur le site et j'attends toujours le dossier, mais je pense que je ne vais pas tarder à m'inscrire directement si ca tarde trop! j'attendais juste d'avoir toutes les pieces en main.
Et bien je vous souhaite que cela fonctionne bien pour vous, et au passage je me le souhaite aussi! ;)
Si vous n'est plus demandeur d'emploi c'est que cela à deja pris un bon depart, non?
0
Laetitia,

Comme vous le dites, il faut foncer le travail finit toujours par payer!

Et un demandeur d'emploi en moins c'est bien , deux c'est encore mieux ! trois , quatre, cinq etc. et là c'est le top!

Et pour vous donner une idée, j'ai 900 euros à facturer pour ma première journée d' auto-entrepreneur.

Je ne peut que vous souhaiter la même chose.

Sylvain.
0
Bonjour à vous deux.

Quelle banque avez vous choisi, pour gérer votre trésorerie ?

Merci d'avance
0
Moi actuellement je suis à la BNP on va voir...
0
laetitia_liv > sylvain
7 janv. 2009 à 12:05
Moi aussi je pensais à la bnp, vous devez etre dans un secteur qui rapporte beaucoup (peut etre manuel)! 900euros.. wouaou et bien que ca dure, voir que ca augmente encore! en une journée c geniale, ca me conforte et je me dis que j'ai vraiment fait e bon choix! et oui des demandeurs d'emploi en moins c toujours ca, encore bonne chance pour la suite et puis pourquoi ne ps se tenir au courant! ;) à bientot.
0
Bonsoir,

Je fais juste un petit passage car j'ai beaucoup de mails à lire. Merci pour vos encouragements, pour vous tenir informé, ils sont très sympa au cfe ils m'ont tel ce jour pour me dire que le dossier est bien enregistré et que je vais reçevoir une confirmation, c'est sympa de leur part et celà fait plaisir quand une administration vous téléphone pour une bonne nouvelle. Pour la banque vous aussi vous pensez donc à la BNP, elle va devenir la banque des auto-entrepreneurs si on continu!

Bonne soirée.
0