Mariage d'une algerienne residente en france

Résolu/Fermé
perle - 4 janv. 2009 à 12:18
 MIL76 - 7 avril 2010 à 20:44
Bonjour,suite a ma question es ce que le visa en algerie sa prend bcp de temps surtout que je ne travail pas et jeet touche sellement le rmi,et en algerie qu'es ce qu'il doit prendre avec lui comme document pour faire le dossier de visa pour acclerer pour avoir cette derniere et es ce que pour ma situation sa risque rien de ma part de se marier avec un sans papiers de coté de la preficture merci de bien me repndre en detail svp.

3 réponses

bonjour
je repond a ta question est ce que tu t est mariee en algerie ou en france si c est en algerie il faut que tu telephone a nantes au services des affaires etrangere et que tu demandes le formulaires pour une demande de visas de long sejour il vont t envoyez un formulaires jaunes que tu devras remplir pour faires la demande de visas long sejour mais avant demande la liste des pieces a fournir pour faire ta demande de transcription d actes de mariages car sans sa tu ne pourrras pas faire la demande de visas long sejour cette transrciption sert a traduire ton livret de famille en francais ainsi que ton acte de mariage en ce qui concerne le travaill non sa ne pose aucun sousi vu que tu veut faure venir ton mari en france et que ta la nationalite francaise en cve qui concerne les pieces a fournir il le casuer judicuaures vierges obligatoire des photos demande une dizaines un certificat de celibat de ton mari il faut qu il la demande a la mairie en algerie des actes de naissances voila si tu veut discutez avec moi par mail bienvenue surtout il faut comptez tout au plus 7 mois pout la transcription d acte de mariage pour le visas meme pas & mois surtout verifie qu il n y a pas d' erreur ou faute d'orthographe sur les acte de mariage ou livrete de famillle car sa retarde tous
a plus et bonne anée 2009 bonne chance
0
j'aimerai beaucoup discuter avec toi pour avoir des renseignements je me suis marié en algerie le 15 janvier 2009 on m'a donné un livret de famille écrit en francais et voilà.. on m'a donné aucune explication sur les démarches a suivre.
je suis actuellement au chomage je vais pas tardé a reprendre le travail mais j'ai lu que les revenues n'etait pas le souci mais pour le logement comment ca se passe?? et faut il que j'aille au consulat algerien ou non??? que faut il que je fasse?
0
karim > meysa300
17 févr. 2009 à 22:27
on m a dis que si ta pas de revenu tu peux pas faire venir ton mari ou ta femme en france faut les 12 dernieres fiche de paie et il faut qu elles soient au minimum du smic sinon pas possible de faire venir ton mari ou ta femme en plus il faut un logement de plus de 22 m2 pour un couple
est ce que ces informations sont exactes ou pas ?
0
djaîna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 > meysa300
18 févr. 2009 à 11:43
Ecoute pour ce qui est du logement tu peux faire une attestation d'hebergement si tu habite chez t'es parents
les conditions sont:

justifier que vous disposez ou disposerez à la date d'arrivée de votre famille d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable "vivant dans la même région géographique".
le logement doit disposer d'un poste d'eau potable, de WC et d'un moyen de chauffage. Il n'est pas exigé un WC particulier ni une alimentation en eau chaude (TA Paris 22 nov. 1996 Khaldi)
s'agissant de la surface, il faut plus de :
pour 2 personnes : 16 m²
pour 3 personnes : 25 m²
pour 4 personnes : 34 m²
pour 5 personnes : 43 m²
pour 6 personnes : 52 m²
pour 7 personnes : 61 m²
pour 8 personnes : 70 m²
au-delà de 8 personnes : 5 m² supplémentaires par personne

le demandeur doit être en principe, soit propriétaire, soit locataire de son logement, ou titulaire d'une promesse ferme de location, ou hébergé par des parents (s'il peut prouver la stabilité du logement)

pour plus d'infos consulte le site : droit des étrangers le regroupement familial.
0