Contribution aux charges du mariage, URGENT!!
zipette68
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
-
4 janv. 2009 à 12:28
zipette68 - 11 févr. 2009 à 08:59
zipette68 - 11 févr. 2009 à 08:59
A voir également:
- Calcul contribution aux charges du mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Prime mariage - Guide
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde - Forum Mariage
2 réponses
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
6 janv. 2009 à 13:38
6 janv. 2009 à 13:38
Bonjour,
Avez souscrit une assurance juridique auprès de votre banque ?
Je vous conseille quand même de prendre un avocat.
Sinon dans le pire des cas, si vous êtes en mesure de démontrer par vous même sans avocat, que votre mari ne paye plus rien le juge devrait le voir.
Cordialement
Avez souscrit une assurance juridique auprès de votre banque ?
Je vous conseille quand même de prendre un avocat.
Sinon dans le pire des cas, si vous êtes en mesure de démontrer par vous même sans avocat, que votre mari ne paye plus rien le juge devrait le voir.
Cordialement
zipette68
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
37
25 janv. 2009 à 11:54
25 janv. 2009 à 11:54
Bonjour,
Je reviens vers vous pour un autre conseil car ma situation a changé...
Mon mari s'est engagé à prendre à sa charge le crédit de la maison ainsi que les assurances (auto+habitation).
Il reste néanmoins plusieurs prélèvements et facture que je ne peux payer puisque je suis sans aucunes ressources, toujours dans l'attente des Assedics ou d'un nouvel emploi.
J'envoie dès demain ma demande de contribution aux charges du mariage mais je n'ai pas encore d'avocat.
Ma demande d'aide juridictionnelle est toujours en attente, elle passera à la prochaine session le 10 février 2009.
Comment cela se passera-t-il lorsque nous serons convoqués, mon époux et moi ? Lui a un avocat, moi non...
Si vous êtes déjà "passé par là", comment se déroule l'entretien avec le juge?
Le juge peut-il refuser ou diminuer le montant que je demande?
Mon époux peut-il refuser de payer la contribution que fixera le juge ou demander une baisse?
Lorsque le montant sera fixé, faudra-t-il que je fasse part au juge du moindre changement dans ma situation pour que celle-ci soit recalculée dès que j'aurai ou les Assedics ou un emploi?
Merci de vos conseils, je me fais beaucoup de soucis concernant tout cela...
Je reviens vers vous pour un autre conseil car ma situation a changé...
Mon mari s'est engagé à prendre à sa charge le crédit de la maison ainsi que les assurances (auto+habitation).
Il reste néanmoins plusieurs prélèvements et facture que je ne peux payer puisque je suis sans aucunes ressources, toujours dans l'attente des Assedics ou d'un nouvel emploi.
J'envoie dès demain ma demande de contribution aux charges du mariage mais je n'ai pas encore d'avocat.
Ma demande d'aide juridictionnelle est toujours en attente, elle passera à la prochaine session le 10 février 2009.
Comment cela se passera-t-il lorsque nous serons convoqués, mon époux et moi ? Lui a un avocat, moi non...
Si vous êtes déjà "passé par là", comment se déroule l'entretien avec le juge?
Le juge peut-il refuser ou diminuer le montant que je demande?
Mon époux peut-il refuser de payer la contribution que fixera le juge ou demander une baisse?
Lorsque le montant sera fixé, faudra-t-il que je fasse part au juge du moindre changement dans ma situation pour que celle-ci soit recalculée dès que j'aurai ou les Assedics ou un emploi?
Merci de vos conseils, je me fais beaucoup de soucis concernant tout cela...