Comment expulser ma locataire

stephane - 3 janv. 2009 à 18:43
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 janv. 2009 à 19:58
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement, mes locataires se séparent (ils sont tous les 2 dans le bail), ils m'ont envoyé un

préavis il se termine dans 8 jours.

Ils n'ont pas payé le mois de décembre et les 8 jours restants.

Elle refuse de faire l'état des lieux, que puis je faire ?? (il était neuf, elle a sali les murs et la moquette qui était neuve )

Elle refuse de quitter les lieux même après le préavis, Que puis je faire ?

Et j'ai signé un bail avec un nouveau locataire, pour la fin de son préavis.

M.BAKA

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:07
bonjour
deja pas bon de souscrire nouveau bail avant depart ancien loc!
allez voir huissier pour entamer la procedure classique , expliquez lui que vous avez un nouveau bail, avez vous garants caution solidaire pour vos loc indelicats?
votre huissier va vous renseigner et vous aider, mais vous devrez prevoir des frais à lui regler.
bon courage sans vouloir vous decourager c'est pas gagne sauf si Melle qui reste parte!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
3 janv. 2009 à 19:42
Ils ont vraiment donné congé tous les deux ? Chacun séparément ?? Si Mlle a donné aussi congé vous la convoquez pour l'état des lieux à ....date (par recommandé) puis si elle ne vient pas vous faites faire l'état des lieux par huissier à frais partagés. Par contre j'espère que vos nouveaux locataires sont plutôt cools car ils pourraient vous demander des dommages et intérêts si la date de prise des lieux n'est pas respectée.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
3 janv. 2009 à 19:45
Bonsoir,
Il y a du avoir une caution au départ pour le dégradations. C'est prévu pour cela.
Cordialement
Z
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
3 janv. 2009 à 19:58
Bonjour,
j'insisterais sur le fait qu'il ne faut plus délivrer de quittance( même si on vous remet un acompte), mais un simple reçu. Vous locataires deviennent occupants sans droit ni titre et vous devez les mettre en garde que s'ils restent après la fin du préavis , vous pouvez demander non plus un loyer, mais une indemnité d'occupation qui peut être largement majorée par rapport au loyer( 10 ,20 %, voir plus). Si vous avez signé un nouveau bail et que le nouveau locataire l'exige , vous serez obligé de le loger, à vos frais, même à l'hôtel si vous ne trouvez pas d'autre solution. Vous devez leur faire parvenir un commandement à libérer les lieux par voie d'huissier, les prévenant de tout cela , en précisant qu'à terme, en plus de l'indemnité d'occupation, ce sont eux qui paieront les frais de tribunaux, d'huissier, d'avocats et de frais de location de votre nouveau locataire. Si ces gens travaillent ils vont s'endetter pour des années.
0