Agence imnobiliere trop exigente !

soldapet - 3 janv. 2009 à 18:40
 serena06 - 3 janv. 2009 à 19:30
bonjour a tous et a toutes
J'ai un probleme ma copine et moi avons constituer un dossier béton a une agence pour un T3 donc je vous explique vite fait ma copine a un salaire de plus de 2 fois le montant du loyer a payer nous avons un cautionnaire solide qui gagne plus de 10 fois le loyer et nous avons moi qui suis Rmiste donc premiere question: peuvent ils nous refuser le dossier juste parceque je suis rmiste sachant que ma copine et moi nous touchons 1594 euro a 2 pour un loyer de 520 euro ?et l'agence me dis de ramener une attestation de formation pour prouver que je suis rmiste (MAIS en activité) .Sinon il parait que si je donne une attestation de formation ils me considéront comme au smic et non au rmi donc je ne benéficierais pas des apls en tant que rmiste mais en tant que smicard (il ya quand meme 600 euros de différence)donc voila ma situation ! vive les agences est ce que quelqun peut m'eclairer de cette situation merci d'avance

5 réponses

Il n'y a aucune loi qui donne des critères pour attribuer un logement. La responsabilité de l'agent immobilier pourra être engagé si le locataire ne paye pas le loyer, et si le propriétaire estime qu'il n'a pas été assez vigilent quant au choix du locataire et à ses capacités de payer le loyer. Aussi, les agences prennet pratiquement systématiquement les dossiers des personnes aux revenus les plus élevés !
Mais ce ne sont pas forcément les plus riches qui sont les meilleurs payeurs, ni les plus honnêtes...
0
bjr , les agences se calent sur les demandes des assurances loyers impayées , revenus 3fois le montant du loyer avec
charges sans caution solidaires , si vous n'y êtes pas alors il vous faut une caution qui elle doit avoir en revenu 4fois le montant du loyer + charges , salutations
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:00
bonjour
malheureusement pour vous , vous faite les frais des abus des personnes qui font des impayes de loyers.
et d 'une legis qui favorise les locataires contre les proprio.
0
Je ne vois pas en quoi, sur ce point précis, le locataire est favorisé par la loi ??????????
0
soldapet Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
3 janv. 2009 à 19:19
ok donc en gros ils ont le droit de nous refuser en gros ? si oui je trouve ca déguelasse !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
3 janv. 2009 à 19:29
C'est ainsi....et ce n'est pas "dég.....;" ! N'oubliez pas que l'agent immobilier est là pour préserver les intérêts de la personne qui le mandate. Votre dossier est fragile parce que vos revenus actuels ne peuvent être pris en compte dans le calcul (ratio loyer/revenus), de plus vous n'êtes au sens juridique que colocataires.....Que se passe t-il si votre amie part ? Vous restez seul avec la location d'un T3 avec votre RMI....vous pensez la situation fiable ? Essayez de retarder un peu votre projet de changement de logement en attendant une situation plus...confortable.
0