Refus de payé la pension alimentaire

yetlara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 13:54
yetlara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 14:37
Bonjour a tous,

J’expose mon cas…: Je suis une étudiante âgée de 24 ans en situation d’handicap (maladie chronique) ce qui fait que je suis souvent malade.

Mon père vient de poser une requête en divorce au tribunal de grande instance a fin de refaire sa vie avec une jeune fille. Je me retrouve donc avec ma mère toute seule avec des faible ressources financières 500€ /mois devant payer un loyer de 650€ +…

Le juge c’est prononcé (ordonnance de non conciliation) donc mon père qui c’est mis au chômage pour ne pas avoir a payé, devais au mois de juin 2008 quitter le logement et nous verser une pension alimentaire qui n’a jamais été verser de 100€ pour moi (car je poursuit des études sérieuses + mon handicap) et 200€ pour ma mère (il s’agit d’une femme analphabète qui na jamais put travaillé par la faute de mon père et qui se retrouve maintenant perdue avec moi qui fait souvent des crises)

J’aimerai savoir que puis-je faire car ma santé empire et mes résultats a la fac en baisse… Je dois faire des mission de temps en temps pour arrivé a payé toute les factures en fin de mois et cela joue bcp sur ma santé (les médecins mon conseiller du repos mais dans cette situation…). Il y a t'il des recours possibles ? Comment dois-je mi prendre pour que mon père nous verse finalement la pension alimentaire qui figure sur le jugement?

Je vous remercie par avance je suis très inquiète pour mon avenir…

Merci !

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 janv. 2009 à 13:59
Bonjour,