Rehausse toiture panneaux solaires permis

nanou30b - 2 janv. 2009 à 23:20
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 3 janv. 2009 à 00:09
Bonjour,
J'ai obtenu un permis de construire pour l'installation de panneaux solaires sur mon garage, la pose est sur le point de se faire alors que nous avons aujourd'hui la possibilité financiere de faire une réhausse qui permettrait d'améliorer considérablement le rendement produit par le soleil, parce qu'en plus on modifirait l'inclinaison, et surtout limiter la coupe des arbres.
ESt-ce qu'il faut de nouveau déposer un nouveau permis de construire (la réhausse serait de 1m20 au plus haut), si oui quel serait le type de formulaire et combien de temps d'attente pour éventuellement faire les travaux.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bien cordialement.

6 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
2 janv. 2009 à 23:25
Bonsoir,
Quand vous parlez de réhausse, il s'agit de réhausser le bâtiment ou uniquement les panneaux solaires ?
0
Bonsoir 02Marie, merci pour votre contact;
En fait c'est la toiture complète donc la superficie de ^presque 50m², car les panneaux sont obligatoirement en integration de toiture , donc c'est bien la toiture complète du batiment.
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
2 janv. 2009 à 23:35
Ok donc si le fait de relever la toiture engendre une modification du gabarit et du volume de la construction je pense qu'il s'agit d'un permis de construire. Renseignez vous auprès de la dde qui gère vos dossiers ou de votre communauté d'agglo, bon courage à vous
0
oui effectivement je pense que ça s'annonce compliqué,je vais donc me rapprocher des services concernés, comme vous me le conseillé, je vous remercie pour votre spontanéité, et vous souhaite une bonne et heureuse année 2009.
Nanou30b
0
2 janv. 2009 à 23:42
En fait je suis instructrice en permis donc je gère un peu la situation lollllllllllll Bonne et heureuse année à vous et surtout bons travaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet vous connaissez le problème, si je me permet d'abuser de la situation, c'est donc bien le formulaire "permis de construire" qu'il me faut, est-ce que je peux le prendre sur internet? mais est-ce qu'il y aurra une case pour ma situation??????et combien de temps d'attente SVP?????
0
3 janv. 2009 à 00:09
Oui vous pouvez les tirez sur le net, maintenant prenez bien ceux pour une maison individuelle, ca vous fera gagner un mois. Le délai légal est de deux mois (mais en ce moment peu de boulot....) mais ca peut passer à 6 mois avec la réforme de 2007 si vous êtes en secteur monument historique. Espérant avoir répondu, bonne paperasse
0