Fermeture de balcons

titoune - 2 janv. 2009 à 11:12
 Olivier - 26 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai demandée a mon syndic de mettre a l'ordre du jour ma demande de fermeture de mes balcons.
Lors de la réunion de copropriété , j'ai eu cette autorisation. Suite a cette dernière le syndic m'a demandé d'en informer l'architecte de l'immeuble ( qui a été livré en juin 2004) car sur le réglement de copropriété il est écrit que toute modification de l'immeuble doit etre soumis a l'autorisation et a la surveillance de l'architecte. le problème est que l'architecte m'a donné son accord verbalement mais ne veut pas me mettre une autorisation par écrit car pour cela il devra effectuer une étude de façade........... . Donc je me retrouve coincer puisque j'ai l'autorisation de la copropriété mais pas de l'architecte donc pouvez vous me dire si je peux passer outre l'autorisation de l'architecte ou pas et s'il existe une loi qui me permettrai de fermer mes balcons sans etre embeter par le syndic.
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
2 janv. 2009 à 14:07
existe une loi qui me permettrai de fermer mes balcons sans etre embeter par le syndic.
merci d'avance.

-------------------------------------------------------------------------------------
Dans une copropriété c'est le syndic qui décide,ensuite à vous de demander un permis de construire avec l'accord de la mairie.
2
Bonjour,

pour ma part il y a un copropriétaire qui a eu l'autorisation de fermer son balcon,

et cela m'a été refusé.

Que puis - je faire ?

Merci
-1
bonjour : qu'est-ce que vous entendez par "fermeture de mes balcons". Est-ce que vous voulez les fermer comme une verranda ???? Si c'est cela, il vous faudra une autorisation de travaux, à demander à la mairie. Et là, il vous diront exactement la marche à suivre, donc renseignez-vous à la mairie.

Et si quelqu'un d'autre l'a déjà fait, vous pouvez essayer de le contacter pour savoir comment il a procédé.
-2
oui je souhaite fermé mes balcons en aluminium blanc.merci
0