Cumulus

scarifiedangel - 2 janv. 2009 à 01:04
scarifiedangel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 07:11
Bonjour,

j'ai emménagé dans un appartement neuf en septembre. il restait quelques finitions à faire. ces dernières devaient être faites par la suite et notées sur l'état des lieux.

les sols sont en caoutchou naturel tâchés d'origine par de la peinture, angle de mur commençant à s'effriter...

de plus le cumulus n'a pas de contacteur heures creuses/pleines.

pour les angles de mur, on m'a depuis dit qu'ils ne seront pas refait car pas assez solides. pour les sols qui font sales avec toutes ces tâches, on me conseille de mettre des tapis.

pour le cumulus, EDF me dit que la régie doit nous mettre ce contacteur et cette dernière nous répond que l'économie ne serait pas assez importante pour qu'il le mette. (en quoi, cela les regarde si l'économie est forte ou pas, à part pour leur porte monnaie à eux!!!!!)

qui a raison et que dois-je faire????

3 réponses

bonjour : On ne connaît pas la taille du logement et le nombre de personnes qui y logent.

Mais on suppose que s'il y a un cumulus, il y a aussi un chauffage électrique.

On ne connaît pas non plus la capacité du chauffe-eau. Il faudrait qu'il fasse au moins 100 litres pour qu'un compteur HEURES CREUSES soit rentable.

On suppose aussi que vous êtes locataire.

Dans le cas d'un locataire étudiant par exemple, qui part W.E et vacances, il est quasiment certain qu'il n'y aurait aucune économie au contraire. Car l'E.D.F. lorsqu'elle a prévu son tarif nuit, elle n'a pas oublié de calculer son tarif d'abonnement de sorte à absorber l'économie jusqu'à une certaine conso. Ce qui fait que la "régie" n'a pas forcément tort.

Il est vrai qu'avec un tarif nuit, le chauffe-eau ne consomme que la nuit, et si dans la journée on n'a pas assez d'eau, il faut mettre l'interrupteur sur "marche forcée" et le chauffe-eau va se remettre à chauffer au tarif heures pleines jusqu'à ce que le thermostat coupe, et puis plus rien jusqu'à la nuit prochaine. Et aussi avec le tarif heures creuses, les gens qui ne visualisent pas qu'ils ne disposent que d'une certaine quantité d'eau chaude, et qui ne font pas attention, se retrouvent sans eau chaude, et ne sont pas contents. Et même si lorsque l'eau est froide, ils remettent en marche forcée, 100 litres d'eau ou plus, ça ne chauffe pas en 5 mn. Il faut compter au moins 2 heures. Et alors, les locataires, au lieu de faire couler moins fort le robinet, et de faire attention, ils incriminent le propriétaire qui n'y est pour rien. En effet, il y a une limite à toutes choses. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Il est vrai aussi que le chauffage, si vous le faites fonctionner la nuit, vous bénéficiez du tarif H.C qui profite à toute l'installation durant les horaires prévus.
Donc, ce qui pourrait être valable pour une famille de 4 personnes, ne l'est pas forcément pour une personne seule.
Essayez de faire des relevés de l'index de votre compteur, en notant la date, et calculez votre conso journalière moyenne. Regardez la capacité du chauffe-eau (étiquette au dessous généralement) ou bien prenez les dimensions hauteur et diamètre. Notez la surface de votre appart, la puissance des radiateurs, et avec tous ces renseignements, et avec tout cela, allez voir un conseiller E.D.F., en n'oubliant pas que vous avez en face de vous un commerçant que prêche pour sa paroisse. N'oubliez pas de lui préciser si vous partez tous les WE et les vacances ou non, et avec tout ça il devrait vous dire, si ça vaut la peine, et aussi il pourrait vous conseiller comment faire pour obtenir le fameux contacteur HC.

De toutes façons, dans le meilleur des cas, si vous êtes seul, les économies si elles existent devraient être plus que faible. Car ce système avantage les gros consommateurs d'électricité.

Espérant vous avoir un tant soi peu renseigné, je vous souhaite une bonne année et une bonne santé.
1
scarifiedangel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
2 janv. 2009 à 04:15
le logement fait 85 mètres carrés, c'est un t4 où nous sommes deux.

actuellement malade, je vis essentiellement la nuit et je reste à la maison où je fais beaucoup de cuisine donc de vaisselle.

ce qui me surprend c'est le fait que la régie qui possède toute la résidence soit 93 logements juge ce qui est bon pour les locataires et ne leur laisse pas le choix ensuite auprès du fournisseur.

de plus la régie a installé des gros spots qui éclairent le ciel toute la nuit mais elle ne s'inquiète pas des économies ou non de charges. ces spots étant en plus d'autres lampadaires qui suffiraient à l'éclairage de la propriété et sa sécurité.

en tout cas merci pour la réponse rapide :o)
0
BONJOUR / Ah bon il s'agit d'un grand logement, avec probablement un cumulus de 200 litres, et chauffage électrique. Si vous avez lave-linge et lave vaisselle, s'ils fonctionnent la nuit, cela coûte moins cher, mais attention, ça fait du bruit et ça peut déranger les voisins. Dans ce cas, il faudrait savoir quand s'arrête le tarif nuit, et s'il se termine à 7 heures du matin, il faudrait mettre un programmateur journalier sur la prise de la machine à laver, et la faire commencer à 6 heures et quart ou même 6 heures et demi à l'heure où les gens se réveillent pour aller au boulot, ainsi la machine qui prend 2,4 kw lorsque la résistance chauffe, consommerait en tarif heures creuses, et à cette heure là, le cumulus aurait terminé de chauffer.

Vous pouvez faire une lettre à la régie en leur indiquant que vous n'habitez pas un studio, mais un grand logement avec un cumulus de ??? 200 litres, et que le tarif nuit est valable et que vous demandez à ce que soit installé le contacteur.

Pour ce qui est du gaspillage d'éclairage, vous pouvez lui en faire part aussi. Il faudrait une entente entre tous les résidents pour demander à une réduction de ce gaspillage, tout en sachant que des éclairages qui peuvent paraître superflus, sont un moyen de sécuriser un peu les lieux. En effet, lorsqu'il y a de l'éclairage, il y a moins de problèmes/ Ceci dit il ne faut pas exagérer, souvent on place des lampes économiques depuis déjà pas mal de temps, plusieurs syndics veillent à cela.
0
scarifiedangel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
2 janv. 2009 à 07:11
en effet le cumulus fait bien 200l

je vais donc faire un courrier recommandé avec ar avec tout ce qui est à refaire. de plus comme la résidence est neuve (certains logements ne sont pas terminés) je songe créer une association de locataires afin de faire un contre poids à la régie.
0