Consommation électrique PAC Daikin

eagle.01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 11:46
jmjm27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 11:53
Bonjour à tous,

je vous écris ce message car je loue depuis 1 mois une petite maison (80m2) sur 2 étages située dans l'Oise, la construction doit datée des années 80.
Mon propriétaire à fait installer par un ami une pompe à chaleur de la marque daikin modèle 5MXS90E. Le soucis c'est que lorsque j'ai relevé mon compteur électrique , je me suis aperçu que j'avais consommé plus de 1600 Kw en 3 semaines. Ma pompe a chaleur consomme un peu plus de 50 kw par jour alors que je n'ai que les 2 souffleries du bas qui sont allumées durant la journée à environ 23 degré pour avoir une température ambiante à 20/21 degrés et les chambres du haut restent fermées pour garder la chaleur en bas, de ce fait il doit faire 17 degrés dans les chambres. Je ne mets en route que la soufflerie de ma chambre la nuit a 22 degrés et je baisse la température du bas a 19 degrés. Je chauffe également la maison à l'aide de la cheminée durant la journée. Température extérieure entre -3 et 7 degrés.

De plus l'air soufflé est tiède quand je règle la température a 22, parfois cela dure environ 5 min et parfois il ne souffle que tiède tout le temps. il devient chaud uniquement quand je l'augmente a 24. Est ce normal? Je pensais que la température soufflée devait etre la même mais que la PAC devait se mettre en route seulement moins souvent. je ne m'y connais pas du tout dans ce type de chauffage, mais ayant fait le calcul je m'inquiète car cela me fait une facture d'électricité a environ 200 euros par moi environ, plus le bois pour la cheminée (environ 100 euros par mois).
Merci de me dire votre avis, car le propriétaire trouve la consommation normal...

2 réponses

J'ai eu la même surprise !!Pack installé il y a 1 an, ma facture a grimpé à 200 Euros par mois!!!!au lieu de 150 Euros avec chauffage au gaz dans une maison de 90 M2!!!J'ai 4 splits et 1 PAC en AIR / AIR !!!Je suis dégouté !!!
4
Etant installateur je rencontres le Pb mais il faut aussi voir et savoir que si c'est du matériel réversible et que vous l'utilisé aussi l'été, forcément la comparaison est faussée.
Bonne journée quand meme.
0
jmjm27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 > AXEL
12 oct. 2009 à 11:53
Bonjour

Si ton propriétaire trouve normal une facture de 200 euros par mois c'est qu'il est lui meme anormal........

Demande lui de faire venir celui qui à posé la clim, il y a un probleme soit de manque de gaz frigo soit le réglage du point de démarrage de l'appoint électrique est déréglé??????

A bientot
0