Protéger mes biens

technocrate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 31 déc. 2008 à 11:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 janv. 2009 à 09:31
Bonjour,

Voilà ma situation :

En 2003/2004 j'ai acheté 5 maisons à crédit.
Pour l'instant tout va bien, mais si en 2009 il arrive à ma femme ou à moi un pépin économique et que nous n'arrivons plus à payer les crédits : la banque va saisir les maisons et les mettre en vente.
Soit, mais si le montant de la vente de recouvre pas le montant des crédits que va-t-il se passer ?
La banque peut-elle saisir mes autres biens mêmes ceux déjà payés ?
Comment se protéger de cette possibilité ?

2 réponses

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
2 janv. 2009 à 08:32
je pense que les maisons achetées sont a but locatif ?
Je pense que vous avez acheté ces maisons en commun avec votre épouse ?
Si c'est le cas il n'y a pas rééllement de solution pour vous proteger.
La seule chose qui peut vous protéger si ces maisons sont a but locatif, c'est de prendre une assurance loyer, qui couvrira les impayés et l'eventuelle non occupation des lieux.

Maintenant, aprés un accident economique, la banque peut saisir vos biens pour se rembourser, si ca ne suffit pas et etant donné que vous etes emprunteur a titre personnel, elle se retournera sur votre patrimoine globale. Avant d'en arriver la, la banque cherche tout de meme a trouver une solution. Ce ne sont pas que des monstres !!!

En tout cas, je vous conseille d'aller les voir dés que vous constater une difficulté. Un banquier sera tjs plus en clain a vous aider si vous anticipez la difficulté, que si c'est lui qui la constate sans etre prevenu. D'autant plus qu'il semble que ayez un patrimoine et donc une solvabilité.

un ancien banquier
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
2 janv. 2009 à 09:31
bonjour

vu la conjoncture, je vous conseille de vendre quelques biens et de solder vos credits immediatement et rapidement

c'est la solution la plus sage a mon avis

rien n'est plus sure aujourdh'ui et les biens vont chuter en valeur

si ils vous arrivent quelques choses, en effet, car on est pas devin, et que le credit ne peut plus se payer, apres les procedures habituelles, vous risquez non seulement les ventes ,mais des dettes suplementaires, car rien ne peut presager une vente au prix estimée aujourdh'ui dans l'avenir

comme je ne connais pas l'etendu de vos credits et de vos dettes, je ne sais donc pas si cela en vaut la peine, mais vu votre inquietude, je suppose que vous avez du faire des comptes qui vous inquietes

par consequent, separez vous de quelques biens, vaut mieux tenir que guerir
cordialement
0