Recherche aide sur obligation banque en ligne

fabie59 - 31 déc. 2008 à 09:35
 nanatitou - 31 déc. 2008 à 23:45
Bonjour,
j'ai ouvert un compte en ligne chez monab...q, j'ai demandé le 21/12/08 par mail un chèque de banque de 5500 pour paiement voiture occasion, j'ai recu un récépissé de ma demande le lundi 22/12/08 , comme je travaillais pas le temps de les recontacter ce jour pour savoir si mon opération a été traité, je téléphone le mardi 23/12/08 vers 9h et on me dit qu'il y a un atd en date du 23/12/08 qui bloque le compte totalement . la somme bloquée par l'atd du 23/12/08 ne devrait pas tenir compte d'une opération qui aurait du etre passée avant l'atd, quelle est la responsabilité du banquier puis-je opposé des arguments, merci de me conseiller

2 réponses

Bonjour,

Oh là !!!! lorsqu'il y a 1 atd, la banque ne prendra pas de risques !!!!! automatiquement, le compte est bloqué ... Et surtout Monabanq a peur de devoir payer elle-même, si elle vous délivrait votre chèque de banque !!!!!!
Les banques ne prennent jamais de risques. Peu importe la date !!!!!

@ +

nanatitou
0
le cheque banque que vous avez reçue c'est au nom de qui?
0
Elle n'a pas pu recevoir de chèque de banque puisqu'il y a un atd (avis à tiers détenteur) ; le compte est bloqué tant que la dette qui fait l'objet de l'atd n'est pas régularisée.
Une fois ceci fait, elle pourra avoir son chèque de banque si le solde le permet.
Le chèque de banque, c'est pour acheter un véhicule à un particulier.

Voilà ....

@ + Bonne année 2009

Nanatitou.
0