Entretien chaudière

clement220 Messages postés 1 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire depuis plusieurs semaines d'un appartement avec une chaudière au gaz. La révision a eu lieu la veille de mon emménagement. J'ai donc demandé à l'agence qui gère le bien de me fournir l'attestation d'entretien afin de m'assurer que la chaudière est en parfait état de marche. Or l'agence refuse de me la fournir en disant qu'elle en a pas le droit.A-t-elle raison? Je pensais pourtant être dans le droit d'exiger le certificat d'entretien avant mon entrée dans les lieux. Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour,

Comme les agences aiment bien ... faites lui un courrier LR/AR pour la mettre en demeure de vous fournir attestation de revision et de bon fonctionnenement de la chaudière.

C'est vous qui etes l'utilisateur de la chaudière et qui devez en assurer l'entretien courant. Vous devez donc avoir ces informations a votre entrée dans les lieux.
0
amadu29

Bonjour,
Généralement les professionnels qui interviennent sur la chaudière laissent un auto-collant avec leur n° de tel.
Si c'est le cas, appelez-les pour avoir un double de la facture.
Dans tous les cas l'agence doit vous fournir un justificatif.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonsoir,

Ce n'est pas un double de la facture qu'il faut mais un double (photocopie) du rapport de visite.
0