Mise a pied conservatoire...combien de temps?

pierre-emmanuel - 29 déc. 2008 à 11:10
lulu59191 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 16 avril 2012 à 15:15
Bonjour,
j'ai eu une mise a pied conservatoire pour"faute grave",altercation avec mon superieur hierarchique,j'ai provoquer,et lui en ai venu aux mains,je n'ai pas repliquer.j'ai contester lors de mon entretien,le licenciement pour faute grave,me suis expliquer,c'etait le 23 dec a 11h30,puis je suis aller a la reunion extraordinnaire du CE le meme jour a 15h00 en vu de mon licenciement a vote caché...parce que je suis menbre du CHSCT...a ce jour je n'ai plus de nouvelles et ne connais pas leur decision....dois-je juste attendre,ou passer a l'action....pour ma part,je sais que la faute grave ne pourra-etre retenu,puisque si elle existe,celle de mon superieur est pire et lui n'a pas étè impliquer ni sanctionné....il y a aussi des soi-disant insultes et phrases inventées...choses que je serai bien imcapable de leur pardonné si ils les retenaient contre moi alors que c'est des mensonges....en attendant que faire?puis-je travailler en interim?avec mon salaire de 580 euros qu'ils m'ont envoyé,je n'irai pas loin.d'ailleurs comment peuvent-ils me retenir des jours sur mon salaire alors que le 31 du mois n'est pas encore passé?de plus il n'y a plus de temoin,ni pour moi,ni pour mon superieur....les personnes presentes lors de l'altercation,on étè convoquer entre temps et maintenant ils n'ont rien vu....merci de m'aider a y voir plus claire si vous le pouvez. pierre-e
A voir également:

3 réponses

Il faut l'autorisation de l'inspection du travail pour prononcer le licenciement donc ça peut prendre quelques semaines et peut etre il peut être refusé !!!! Dans ce cas il doit vous payer toute la période de mise à pied !Il n' y apas de durée précise concernant la mise à pied conservatoire : il ne faut pas qu'elle soit abusive.....
Voyez une organisation syndicale pour vous conseiller
12
pierremmanuel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 10:02
merci pour les info........je patiente,mais c'est long.....bonne fete a vous
0
lulu59191 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 15:15
bonjour mon mari a eut une mise a pied conservatoire et il a eut son entretien le 2 avril mais a l'heure d'aujourdui toujour pas de nouvelle pour savoir s'il peut reprendre le boulot ou s'il est licencier il a eut une mise a pied pour un soi disant vol alors que ce n'était que de la récupération car sa allait étre jeter dans la benne et en plus il dit lui méme qu'il na pas de preuve pour ce fait la le magasiner lui avait meme demandé d'ouvrir son coffre pour voir ce qu'il y avait dedant et il a bien vu que c'était de la récupération et non du neuf et maintenant il prétend le contraire que puis je faire car son collegue est dans le meme cas puis je attaquer de suite au prudum ou dois je attendre la lettre et combien de temps peut durer une mise a pied merci de votre réponce c'est urgent merci
voici ma boite mail :ludivine59157@hotmail.fr
0
bonjour,
je me suis faite également taper dessus par ma supérieur,elle aide soignante,moi en contrat pro. cela c passé le 21.12.2008,le 22.12.2008,je suis parti bosser et le 24.12.200 un coup de fil de ma directrice qui me dit de rester chez moi.courrier de mise a pied consevatoire reçu le 26.12.2008,pour un entretien préalable le 03.01.2009. D'apres mes infos, le minimum est de cinq jours mais je n'en sais pas plu. on veut me virer pour faute grave alors que j'ai des témoignages de collégues qui confirme que c moi l'agresser.
Fais comme moi va en mairie pour obtenirla liste des syndic de permanence et eu vont t'expliquer la marche a suivre. Voila si cela peut t'aider.
0
pierremmanuel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 10:27
merci martine pour les conseils et fait attention aux temoins,si la direction les a convoqués,comme dans mon cas,bien souvent,ils se retractent et ne sont plus temoins de rien,ni pour ni contre.....peur d'etre ennuyer par la suite surement...alors si t'a un temoin,tache de faire une lettre rapidement ou tu expliques les faits et fais signer a ton ou tes temoins et nomme-les sur ce dis courrier.....sinon,la hierarchie prends les devants...et dissuade les personnes de se meler de l'histoire......c'est dur a accepter.....mais tellement vrai....que parfois tu te sent bien seul....bon courage et bonnes fetes tout de meme.....merci encore pierre-emmanuel
0
bonjour la mise a pied conservatoire peut durer de 5 a10 jours si vous avez des tenoin de cette agression phisique il faut porté plainte pour prejudice moral et coup et blesure cette plainte se fait au pres du procureur de la republique et a la police vous aurier pu avoir gain de cause vous aurier pu demander de dommage et interet pour prejudise moral et pour agression phisique en vert un membre du personnel surtout si il y avez des temoin cdtl je vous laisse mon tel portable pour plus info 0699054222
0
Je suis également en ce moment en mise a pied conservatoire, et je crois savoir que la decision ne peut etre prise avant l'entretien préalable de licenciement. Des injures ou un refus à un ordre constitue bien un motif pour faute grave, cependant il faut pouvoir le prouver par la presence d'un temoin. Je te conseille d'aller voir un avocat du travail (entre 100 et 200 €) car je pense qu'il y'a possibilité de partir avec quelque chose et surtout sans faute grave
0
pierremmanuel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 10:18
merci azer.........la convocation et l'entretien prealable ont déjà étè fait,puis une reunion extraordinaire du CE a du voter pour ou contre mon licenciement....cela fait 7 jours et apparament si ils veulent me licencier ils doivent avoir l'autorisation de l'inspection du travail car en tant que menbre du CHSCT de l'entreprise je suis salarié protégé.......donc je n'ai plus qu'a attendre sans pouvoir rien faire....depuis le 12 dec....c'est long....merci pour tes conseil et bon courage a toi.....quand aux collégues témoins,il faut se méfier car si comme moi tu compte dessus,ils ne veulent pas de problémes,ni avec toi,ni avec la direction.......alors là tu t'apperçois qu'il n'y a plus personne.dans mon cas,un collégue qui lui avais tout vu,ne sais plus rien....il a étè covoquer par la direction quelques jours juste apres les evenements et quand je l'ai revu et lui ai posé la question pour qu'il temoigne.........il me l'a dit et ne veut plus etre impliquer..c'est degueulasse mais c'est comme ça.....il y a copains et copains....bonnes fetes a vous quand meme et bon courage........pierre-emmanuel
0