Gilet de securité obligatoire à partir de2009

ptalia - 29 déc. 2008 à 00:00
 ptalia - 29 déc. 2008 à 20:02
Bonjour,

Comme vous le savez à partir du 10/208 le fameux gilet de securité devient obligatoire pour tous les usagers de la route. J'aurais une question: y a t il des normes relatifs à ce gilet de securité?
Doivent-ils par exemple etre obligatoirement jaune? La loi ne précise en aucun cas ce type de quesiotns.

J'atttend vos réponses .

merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

bonsoir

un site: http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html
0
Ok merci bcp !!!!!!


Autre question:

étant jeune entrepreneur en école de commerce, je dois faire une étude de marché sur le marché du gilet de securité.
J'aimerai savoir si je peut créer ma propre version du gilet de securité, en y ajoutant une version ameliorée(plus de fonctionnalités), bien entendu qui correspondra toujours à l’authentification CE (la couleur fluorescente, un modèle sans manche, les deux bandes réfléchissantes, une fermeture auto-agrippante, en polyester à 100%).

Imaginons que je crée ce "nouveau gilet jaune" comment est-ce possible d'obtenir une certification CE que mon gilet est bien conformes aux normes EN471?
0
On apprend quoi en école de commerce ???
0
et bien on apprends à lancer son entreprise.
a faire des études de marchés, etc.
à etre entrepreneur tout simplement.

Bref comment on fait pr obtenir l'authentification CE?
0