C'est quoi la justice?

patrickedouard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 07:34
 gerber1 - 29 déc. 2008 à 16:32
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus bref possible.
Il y a 2 ans le nouveau mari de ma mere (79ans) est décédé (80ans). Ma mère étant totalement perdu aprés un 2eme veuvage, je suis allé faire les formalités de pompes-funèbres. J'ai remis un chèque de ma mère et signé les papiers moi-même. La pension de mon beau-père ne rentrant plus sur son compte, la poste a purement et simplement cloturé ce compte...Je simplifie et j'arrive au fait que les pompes-funèbres s'en sont pris à moi... Ma mêre a été trainée devant un tribunal (je comprends) et moi aussi (je comprends aussi, bien que son mari n'ai aucun rapport avec moi...c'est moi qui ai signé les papiers) C'est maintenant que cela se corse...
L'audience a eu lieu le 9 octobre 2008. le jugement a été rendu le 27 novembre 2008. Je suis condanné solidairement à ma mère à payer la somme de 2500 euros, le juge a accordé une facilité de paiement ( en 24 mois), dans la conditions que le 1er versement ai été effectué dans le mois suivant le jugement, et, s'il y avait manquement d'une mensualité, la totalité serait exigée. C'est là que cela devient grave...
Mon avocat m'a envoyé le jugement (du 27 novembre 2008) le 11 décembre 2008 (date de son courrier), le tampon de la poste est: 18 décembre 2008, je l'ai reçu le 19 décembre 2008. Vu l'état du calendrier, je n'ai pu trouver une solution, d'autant plus qu'il me reste 8 euros dans la poche pour aller au 5 janvier 2009 date à laquelle j'encaisse mon RMI (Je suis marié 3 enfants 15a, 12a et 2a et demi). Je ne vous écris pas pour me plaindre, mais pour avoir une explication sur les délais impartis. En effet le délai de 1 mois aprés le jugement, s'est rétréci à quelques jours, et si l'on enlève la noel et le week-end il ne reste plus rien...Je ne vais pas contesté un jugement, je n'ai aucun poid devant ces gens... quoique que ce monsieur défunt n'était rien pour moi et qu'il a des héritiers qui vont eux...hériter de sa maison...
Est-ce normal que je paie ces problèmes? est-ce normal de n'avoir eu connaissance de ce jugement presque 1 mois aprés (délai que j'avais pour régler la 1ere mensualité).
Je me retrouve en cette fin d'année ma famille et moi, le moral à zéro, nous attendons les huissiers d'un jour à l'autre pour nous prendre le peu que nous avons... nous n'en pouvons plus, nous n'avions pas besoin de cela...
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Bonjour.

Je ne suis pas en mesure de vous répondre, car je suis nul sur ce genre de sujet.

Mais ne pouvez-vous pas contacter ses enfants ?

2500 € sur 24 mois = 105 € / mois.

Je pense qu'ils peuvent vous aider à règler ce problème !?...

Je m'étonne même que ceux-ci ne se sois pas occupé des obsèques de leur proches ???

Trop occupé à compter l'héritage ?

J'imagine le type de personnages qu'ils sont...
1
oui rendez directement au tribunal de grande instance de votre ville au service de l'aide juridictionnelle avec cette aide juridictionnelle vous aurez le droit d'etre defendu par un avocat designé par vous et gratuitement bonne chance
0
Bonjour,

déjà, pourquoi avoir signé ces papiers?
ensuite, avec trois enfants en plus du rmi, vous devez toucher des allocations familiales...
puis, pour finir, puisqu'il y a des héritiers (maison), il fallait les laisser s'occuper des obsèques...

chabert
0
bONJOUR
Je suis touchée par votre histoire.C'est toujours les mêmes qui trinquent.
Il me semble ( je ne mettrais pas ma main à couper )mais à vérifier quand même que lors d'un décés,les comptes sont bloqués( je suis d'accord) mais quand on ne peut pas payer les obsèques,il me semble que les pompes funèbres peuvent prélever leurs" honoraires" sur ce compte.
Un homme de loi vous en dira certainement plus.
Gardez espoir et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis étonné quand 2 ans ,vous ayez reçu aucune relance des P.F.G. et dans ces cas là ,vous vous adressiez aux enfants du défunts .
Etant donné que vous n'avez rien à voir
.
D'autre part,vous avez du recevoir une convocation pour vous présenter au tribunal.
0
agrippinegorgonne
29 déc. 2008 à 11:06
Bonjour .

Allez en urgence au TGI LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS , VOUS AUREZ , selon vos revenus droit a l ' aide juridictionnelle , c ' est à dire un avocat gratuit qui sera certainement apte à vous conseiler et à assurer votre défense , ce sont souvent des jeunes , ce qui n ' empêche pas d ' être compétent .

La justice française est complètement folle , ce n ' est pas en fermant les tribunaux que cela s ' arrangera , il faudrait REFORMER LA JUSTICE ET LES CODES DE DEONTOLOGIE DANS SON INTEGRALITE ;

Pour rire , après le décès de ma belle mère , une administration éxigeait qu ' elle écrive elle- même pour confirmer qu ' elle état bien morte !!!

Courage .
-1