Achat d'1 106 il y a 6 jours et casse moteur

schmol27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 28 déc. 2008 à 20:11
 calivv - 24 août 2009 à 13:28
Bonjour,
il y a 6 jours j'ai acheté une voiture 106 de marque peugeot 1.4l essence sport !!
tout semblais en bonne état... lors de l'achat, puis 6 jours apres soit 661km éffectué avec celle ci, le moteur ma laché ...
en repartant apres un feu rouge un bruit de tracteur c'est fait entendre au niveau moteur suivi d'une perte de puissante, une augmentation de consomation tres rapide ( odeur d'essence tres importante ) et liquide de refroidissement présent sur le moteur, 5 min plus tard une grosse fumée blanche et épaisse a été constatée au niveau du pot ...

de quoi s'agirait il ? que puis je faire ?? puis je me retourner contre le vendeur ( particulier ) ou pas ??
besoin d'aide au plus vite s'il vous plais !!

carpet-passion-84@hotmail.fr
06 77 54 91 28

merci à tous et bonne continuation
A voir également:

9 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
24 août 2009 à 12:13
lolille

Je suis moins c.. que toi ,car je sais déterminer une panne sur une voiture,les bougies dans un moteur ne font pas de bruit.
Pour ce qui est des ordi. tu dois savoir à peine mettre un CDR ,pour jouer à tes petits jeux d'adolescents attardés.

Donc le "" Papy "" de 40 berges te dit bien des choses
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
28 déc. 2008 à 20:35
Bonsoir,

Quel est le verdict du garagiste ?
0
schmol27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 déc. 2008 à 20:48
Bonsoir,
un garagiste viens normalement demain ... mon probleme m'ai arrivé vendredi soir donc pas eu le temps d'en voir un pour le moment !!
Si cela peut jouer sur les recours possible je vous tiens informé le plus rapidement possible !
@ bientot
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
28 déc. 2008 à 21:42
Le diagnostic du garagiste vous orientera sur les pistes possibles de recours. Demandez lui son avis de technicien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schmol27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 22:56
il s'agit en faite d'une bougie mal sérrée lors de la derniere révision... à forcer de branlée dans le pas de visse celui ci n'existe plus il faut retaroder ... puis je exiger remboursement du vendeur ?
0
bjr

une bougie ma serrée peut être logique mais le liquide de refroidissement c'est plus suspect (joint de culasse )

un taraudage foiré de bougie peut se refaire avec un insert sans que cela soit préjudiciable si c'est bien fait.

les bougies se montent toujours avec de la graisse sur une culasse.

perte de liquide de refroidissement alors le niveau a baissé dans le vase d'expansion.
si le niveau est inchangé alors ce n'est pas du liquide de refroidissement.

ensuite faut regarde que l'huile et le liquide restent propre si les 2 se touchent celafait de la mayonnaise alors le joint de culasse est mort.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
6 janv. 2009 à 09:22
Le gros problème

Votre 106,elle ne doit etre de première jeunesse,avoir 200 000 bornes,l'avoir payee 500 € ,être un jeune qui roule comme FANGIO , vous voulez qu'elle marche comme une neuve et chercher des poux au vendeur.

Comme disait Coluche : La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

0
l'argument à 2 balles...
genre le mec achete une voiture pas cher, donc si elle ne fonctionne pas, il ne doit s'en prendre qu'à lui-même...
j'imagine que gerber1 est un vieux papy qui a un PC, quand ca ne fonctionne plus au bout de 2 mois parce qu'il ne comprend pas ce qu'il fait, il va se plaindre au vendeur....

cela dis j'ai eu le même problème de bougies ce matin, et quand je lis que tu a continué à rouler 5 min avec le boucan que ça fais, il y a de quoi se poser des questions
0
bjr,
Si je me rappel bien sur ce forum j'ai déja lu un temoignage similaire !

j'ai lu que si avant 3 mois, date de l'achat inclu ton vehicule tombe en panne " il peut etre considéré comme visse caché"

alors si tu veut plus ample renseignement cherche dans les article de loi du code de consommation tu trouvera ta reponse !
0