Quand acheté un immeuble???
Touni002
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
-
28 déc. 2008 à 00:32
Touni002 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 15:06
Touni002 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 15:06
A voir également:
- Quand acheté un immeuble???
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Porte immeuble toujours ouverte - Forum Habitation
- Réglementation chauffage immeuble collectif - Guide
- R+5 immeuble - Forum Immobilier
- Exemple de devis nettoyage immeuble pdf ✓ - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
28 déc. 2008 à 09:19
28 déc. 2008 à 09:19
Bonjour,
les prix risquent de baisser encore de même que les taux d'intérêt. Mais dans votre cas et surtout devant la frilosité des banques vous ne pourrez vous "lancer" que lorsque vous aurez obtenu un prêt, ce qui n'est pas évident en ce moment et surtout comme vous ne possédez aucune avance de trésorerie.
les prix risquent de baisser encore de même que les taux d'intérêt. Mais dans votre cas et surtout devant la frilosité des banques vous ne pourrez vous "lancer" que lorsque vous aurez obtenu un prêt, ce qui n'est pas évident en ce moment et surtout comme vous ne possédez aucune avance de trésorerie.
Touni002
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 12:27
28 déc. 2008 à 12:27
oui donc on va commencer par louer et dans 3 4 ans si tout va bien essayer d'acheter
Bonjour.
Je vous conseil de suivre dès à présent le marché immobilier afin de vous en imprégner.
Surtout aucun achat immédiatement !
Attendez fin 2009 ou 2010 mais gardez l'oeil ouvert car les bonnes affaires sont à faire en cycle baissier (au plus bas)
et si vous attendez 5 ans, vous pouvez manquer le train.
Ce que je vais dire vas en fâcher plus d'un, mais les prix sont au minimum 40 % trop élevés.
Contrairement aux idées reçu, louer n'est pas une perte d'argent si location de moins de 10 ans.
Surtout dans cette période ou acheter coûte 2 fois plus cher qu'un loyer (acheter sur 30 ans = louer 60 ans sans risques de saisies et de fin de mois difficiles)
Commencez à mettre au moins 50 % de votre loyer de côté (voir un loyer complet) et vous serez fixé si vous pouvez vous lancer dans un achat sans trop de risques.
Je vous conseil de suivre dès à présent le marché immobilier afin de vous en imprégner.
Surtout aucun achat immédiatement !
Attendez fin 2009 ou 2010 mais gardez l'oeil ouvert car les bonnes affaires sont à faire en cycle baissier (au plus bas)
et si vous attendez 5 ans, vous pouvez manquer le train.
Ce que je vais dire vas en fâcher plus d'un, mais les prix sont au minimum 40 % trop élevés.
Contrairement aux idées reçu, louer n'est pas une perte d'argent si location de moins de 10 ans.
Surtout dans cette période ou acheter coûte 2 fois plus cher qu'un loyer (acheter sur 30 ans = louer 60 ans sans risques de saisies et de fin de mois difficiles)
Commencez à mettre au moins 50 % de votre loyer de côté (voir un loyer complet) et vous serez fixé si vous pouvez vous lancer dans un achat sans trop de risques.
Touni002
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 13:12
28 déc. 2008 à 13:12
merci vous parlez de suivre le marché de l'immobilier quels sont les outils et médias les plus efficaces pour cela???
Je vois qu'il y a des professionnels sur le site et j'aimerais ne pas être un acheteur lambda n'y connaissant rien et se faisait berner par le premier venu
Je vois qu'il y a des professionnels sur le site et j'aimerais ne pas être un acheteur lambda n'y connaissant rien et se faisait berner par le premier venu
Vous pouvez consulter toutes les annonces (Agents immobiliers, Notaires, Particuliers)
Pour ce qui est du prix, vous devez pouvoir payer votre bien sous 15 ans en moyenne,
ne pas dépasser 25 % d'endettement pour l'immo (oubliez les 33 % qui incluent votre prêt automobile et autres besoins)
Pour savoir si votre investissement est "rentable" vous faites le calcul suivant :
votre bien mis en location = XXX € x 160 loyers = Prix d'achat + 10 % si le bien porte un interrêt suplémentaire.
Après c'est une question de feeling.
Mais ne jamais se précipiter sur un offre.
Rater une affaire à cause d'une trop grande reflexion n'est pas grave, rater un achat par empressement peut vous mener à la ruine...
Pour ce qui est du prix, vous devez pouvoir payer votre bien sous 15 ans en moyenne,
ne pas dépasser 25 % d'endettement pour l'immo (oubliez les 33 % qui incluent votre prêt automobile et autres besoins)
Pour savoir si votre investissement est "rentable" vous faites le calcul suivant :
votre bien mis en location = XXX € x 160 loyers = Prix d'achat + 10 % si le bien porte un interrêt suplémentaire.
Après c'est une question de feeling.
Mais ne jamais se précipiter sur un offre.
Rater une affaire à cause d'une trop grande reflexion n'est pas grave, rater un achat par empressement peut vous mener à la ruine...
Touni002
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
>
Marco
28 déc. 2008 à 14:33
28 déc. 2008 à 14:33
merci toutes les infos sont bonnes à prendre. Etant novice ça fait du bien de prendre connaissance via un forum.
Selon vous quels sont les grosses erreurs à ne pas commettre quand on achète un immeuble? comment éviter une mauvaise affaire?
Selon vous quels sont les grosses erreurs à ne pas commettre quand on achète un immeuble? comment éviter une mauvaise affaire?
on se casse la gueule !!
>
Touni002
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 14:49
28 déc. 2008 à 14:49
re " e suis avec ma copine et elle gagne 1300 euros net et moi aussi. Je n'ai pas d'argent de coté. Je voudrais savoir quand sera le bon moment pour acheter un immeuble??
je ne fais que répondre a ta question ! ok de manière ironique mais quelle idée de vouloir acheter "un immeuble "sans
argent ?? la réponse est dans le bon sens voilà commence par acheter un petit appart pour faire une petite plus value
mets de l'argent de côté pour constituer un apport plus important en espérant que tes revenus augmentent , bref
du bon sens et de la logique, c'est dans ce sens qu'il fallait interpréter ma réponse ! salutations
je ne fais que répondre a ta question ! ok de manière ironique mais quelle idée de vouloir acheter "un immeuble "sans
argent ?? la réponse est dans le bon sens voilà commence par acheter un petit appart pour faire une petite plus value
mets de l'argent de côté pour constituer un apport plus important en espérant que tes revenus augmentent , bref
du bon sens et de la logique, c'est dans ce sens qu'il fallait interpréter ma réponse ! salutations
Touni002
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 14:58
28 déc. 2008 à 14:58
Yes comme ça ca me va, mais le MDR de ta première réponse était exagéré ;-)
Oui du bon sens, bien sur, je préfère cependant me renseigner et avoir toutes les cartes en main. Merci à toi
Oui du bon sens, bien sur, je préfère cependant me renseigner et avoir toutes les cartes en main. Merci à toi
il a eu le mérite de te faire prendre conscience que le surendettement existe souvent parce que le bon sens n'a pas été respecté ! tu es jeune prends soins de ta jolie copine profites de la vie épargne ,fait un petit bout .. de choux
euuhh pardon je m'égare !!! salutations tu as encore un peu de temps devant toi , patience !
euuhh pardon je m'égare !!! salutations tu as encore un peu de temps devant toi , patience !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Touni002
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 15:06
28 déc. 2008 à 15:06
yes t'as raison, la soif de savoir et de lancer est dans ma tête. Il faut calmer tout cela, n'empêche que je vais quand même me tenir informer. héhé merci pour les conseils que je suivrai surement mais pour le bout de choux, ça attendra :-)