Licenciemt garant appt=réduction préavi 1 ms?
Nissa
-
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite quitter l'appartement que je loue. J'ai vu qu'il était possible de réduire mon préavis à 1 mois seulement dans des cas précis. Notamment si j'ai été victime d'un licenciement. Ce qui n'est pas mon cas.
Cependant, ma mère qui est mon garant vient d'être licenciée. Existe t-il un texte de loi indiquant que la réduction du préavis de location d'un appartement à un mois est possible dans le cas où le garant prouve qu'il est victime d'un licenciement??
Précisions :
- je suis en "co-location" avec ma soeur
- deux garants ont signé le bail de location (l'autre garant étant toujours en poste)
Merci d'avance pour vos retours.
Je souhaite quitter l'appartement que je loue. J'ai vu qu'il était possible de réduire mon préavis à 1 mois seulement dans des cas précis. Notamment si j'ai été victime d'un licenciement. Ce qui n'est pas mon cas.
Cependant, ma mère qui est mon garant vient d'être licenciée. Existe t-il un texte de loi indiquant que la réduction du préavis de location d'un appartement à un mois est possible dans le cas où le garant prouve qu'il est victime d'un licenciement??
Précisions :
- je suis en "co-location" avec ma soeur
- deux garants ont signé le bail de location (l'autre garant étant toujours en poste)
Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:
- Licenciemt garant appt=réduction préavi 1 ms?
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Réduction loyer ravalement façade ✓ - Forum Louer un logement
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Je suis garant puis je faire un crédit immobilier ✓ - Forum emprunt immobilier
- Peut on etre garant plusieurs fois - Forum Immobilier
D'autre part, la loi précise qu'il doit s'agir de ma résidence principale. Je vais donc le préciser dans ma lettre de résiliation du contrat de location.
Encore merci pour votre réponse. Bonne soirée ;-)