Plainte procureur

Résolu/Fermé
Michelle - 27 déc. 2008 à 12:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 déc. 2008 à 04:10
Bonjour,
je viens de d'écrire au procureur de la république pour plainte d'abandon familial pour pension partiellement payée depuis plus de deux mois et non respect du droit de visite et d'hébergement (bien que ce ne soit pas une obligation). Parallèllement, j'ai écrit au JAF pour augmentation des PA pour mes 3 enfants car ils sont constamment avec moi. Ais je une chance pour que ma plainte aboutisse?
Merci
A voir également:

6 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
27 déc. 2008 à 13:30
oui tu as des chances que cela aboutisse.

Je sais, je sais, tu demandes une augmentation de la PA et plainte pour abandon de famille (avec prison pour le géniteur) uniquement dans l'intérêt de tes enfants. Je sais, je sais.
0
merci de ta réponse mais je crois que tu as pas bien compris ce que je voulais savoir. Il est hors de question que le papa de mes enfants ait une peine d'emprisonnement, je désire sincèrement qu'il s'occupe correctement des gamins et qu'il verse régulièrement sa participation à leur entretien et leur éducation. J'ai écrit au procureur de ma région car les courriers que je lui adresse reste sans réponse tout simplement...Tu sais, tu sais...mets toi un peu à notre place...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Michelle
27 déc. 2008 à 14:04
michelle

on se met a ta place et je suis moi meme divorcée avec un ex violent et pas correct

mais j'ai su par la grace de DIEU , gerer la situation ou tout va bien

je ne repond jamais aux provocations , ni me " contrarit " si il annule les visites ou decalent les jours

j'ai saisi l'huissier pour la pension non versée et mes enfants ne sont au courant de rien

ils ne savent rien et vivent leur relation avec leur papa normalement, je ne les melles a rien du tout

je suis une adulte , donc, faut se comporter en adulte

a force de ne jamais " etre contrarié par ses changement d'horaires ou annulation de vacances," il a finit par cesser tout cela, sauf quelques exceptions , mais jamais relevé de ma part

a vous de savoir ce que vous voulez pour vos enfants, mais ils ont besoin de leur papa, je vous l'assure, vous le certifit , vous le jure et consulter des avis d'experts ou neutre, vous verrez que vous reglez vos comptes indirectement, meme si vous ne vous l'avouez pas

cordialement quand meme , ne prenez pas cela pour un jugement, mais pour un appel au bon sens
0
Michelle > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 déc. 2008 à 14:10
C'est justement avec bon sens que j'ai déposé cette plainte aprés divers courriers sans réponse. Les enfants souffrent du désintéressement de leur papa dans tous les sens du terme. Alors, si je vous comprends, je ne dois rien faire, laisser monsieur se croire au dessus des lois et continuer à rassurer les enfants de jours meilleurs...je tiens à vous souligner que les enfans ne savent rien de ce qui se trame et que j'insiste continuellement afin qu'ils prennent contact avec leur papa. C'est monsieur qui les rejetent!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > Michelle
27 déc. 2008 à 14:16
plainte pour abandon, c'est 2 ans de prison et 7500 € d'amende.

Quand au fait qu'il ne s'est jamais occupé de ses enfants, c'est à se demander pourquoi tu en as fait 3 avec lui....

Je dis pas que le géniteur est un ange mais dans chaque conflit, il est bon que la personne prend la place de l'autre pour savoir ce que l'autre ressent. On résoud pas mal de chose comme cela.
0
Michelle > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
27 déc. 2008 à 14:26
POURQUOI TU INVENTES??? J'ai absolument pas dit qu'il ne s'en est jamais occupé!!!! depuis notre séparation, il rejète les enfants, c'est tout!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 déc. 2008 à 13:51
bonjour michelle

si vous envoyez votre ex conjoint en prison, il ne pourra plus vous payez la pension alimentaire non ?

de plus, retirer cette plainte COMPLETEMENT INUTILE, en gros caractere afin que vous lisiez bien mon avis

faites le saisir par l'huissier tout simplement, sans depot de plainte

et pensez a vos enfants ???? ils ne vont rien vous dire, mais seront malheureux de savoir leur pere en mauvaise posture

pensez a eux uniquement et laissez les griefs de coté, car ce n'"st pas ce qui va faire que votre ex verra ses enfants, ca sera pire et vos enfants ont besoin de LEUR PAPA, admettez et acceptez le, ce n'est pas leur EX MARI a eux a vos enfants, mais leur PAPA , comme votre PAPA et votre MAMAN a vous

cordialement
0
Merci Sophiag pour tes précisions, comme je le dis précédemment, je n'envisage même pas qu'il fasse de la prison, je désire tout simplement qu'il s'intéresse à ses gamins qui eux ont vraiment besoin de la direction d'un papa.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Michelle
27 déc. 2008 à 14:08
re
michelle, ce n'est pas par cette methode la

surtout pas UNE PLAINTE

je vous en conjure, retirer la
vous allez aggraver la situation

soyez une mere digne de ce nom et ne pensez qu'au papa de vos enfants et c'est tout

vos enfants plus tard, s'en rappelleront et vous le temoigneront

voyez plutot une solution mediatique ou un membre de la famille qui pourrait intervenir mais surtout, si c'est tendu entre vous, n'intervenez plus et laissez un mediateur les remettre en relation avec le papa, si c'est possible

ne faites plus rien contre lui et faites meme la "morte " vis a vis de toute procedure, hormis la pension alimentaire qui passe par un huissier et vous l'avez en un mois de temps sur votre compte
bon courage
0
Michelle > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 déc. 2008 à 14:18
nous avons vu madame la juge aux enfants qui lui a vivement conseillé de constituer "un semblant de famille" et a ordonné une mesure éducative pour l'impliquer davantage dans son rôle de papa. Malgré tout cela, la situation reste la même alors si la plainte devant le procureur c'est pas bien du tout, à quel saint me vouer????
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Michelle
27 déc. 2008 à 14:20
pour quel raison avez vous ete voir le juge , votre ex et vous ?

sur quel motif le juge ordonne une mesure educatrice ?

je ne comprend pas bien
0
Michelle > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 déc. 2008 à 14:33
3 jours aprés notre séparation, le papa a demandé une assistance éducative à une assistante sociale pour les enfants et nous avons été tous convoqués devant la juge aux enfants. Les enfants et moi n'avont pas compris cette démarche et ne la comprenons toujours pas. Madame la juge lui a demandé ce qu'il chercher exactement avec ce signalement!!!
0
J'espère bien que votre plainte ne va pas aboutir! En fait, elle ne peut pas avoir de suite car il n'y a pas non-paiement total!!!
Et puis si votre ex-mari a du mal à payer les pensions au taux actue, je ne vois pas comment il ferait pour casquer plus?

Comme le dit très bien Pourquoipas13, " je sais, je sais, c'est dans l'intérêt des enfants"...

"A force de tirer sur la ficelle, elle finit par casser". Vous connaissez cet adage?

Chabert
0
Merci pour votre avis, je pense que vous devriez un peu comprendre ce qui se passe, monsieur vit chez sa maman gratuitement, ne s'occupe jamais des enfants et a versé 131 euros en octobre et depuis plus rien alors que la PA est de 45O euros mensuels. Je suis en situation d'arrêt maladie de longue durée et c'est dur! monsieur a une situation enviable et les enfants sont plus un poids qu'autre chose...Alors si je comprends bien, c'est pas bien de déposer une plainte pour abandon familial...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Michelle
27 déc. 2008 à 14:13
non, pas une plainte

ca peut le mener a des consequences facheuses et inutile dans votre cas, qui cherche justement a qu'il voit ses enfants

chaque cas est diferent et dans le votre, cela ne neccessite qu'un rappel de vos pensions aupres d'un huissier et c'est GRATUIT pour vous, aucun frais
juste le numero de compte de votre ex ou son employeur

sinon, je lis en vous une personne de bonne volonté et je suis sure que vous voulez bien faire, ca se sent
donc, essayer d'organiser une mediation ou dite a votre ex mari que vous voulez cesser tout reglement de compte et pensez a vos enfants en vous arrangeant comme des grandes personnes

bref, trouvez la meilleure solution mais evitez la justice , car quand on arrive en justice, c'est pour regler des comptes justement et un sera penaliser, donc, rancunier

cordialement
0
Michelle > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 déc. 2008 à 14:23
J'ai déjà effectué les démarches auprés d'un huissier de ma commune. J'attens, toujours rien depuis le 24 novembre. Et les enfants, pas de Noël avec papa, pas de vacances scolaires avec papa, pas d'argent de papa et papa se met en messagerie...Il a un total rejet envers nous, on ne sait vraiment pas pourquoi. Il ne m'aime plus sans aucun doute, mais les enfants n'y sont pour rien. Pourquoi?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Michelle
27 déc. 2008 à 14:27
comment avez vous fait pour l'huissier ?

au cas ou, vous pouvez changez d'huissier et vous assurez en suivant et en calculant vous meme vos arriérés les demarches qu'il fait et le relancer en LAR si possible en le menacant de le signaler a la chambre des huissiers

mais changez le, ca ne sert a rien de gardez un incompetant

avez vous fourni le rib et l'adresse employeur , l'adresse domicile ?

sinon, pour le reste, laissez aussi vos enfants se mettrent en contact avec lui ou mettez un mediateur, mais n'aggravez pas une situation que de toute facon, vous ne pouvez pas forcer

si votre ex ne veut pas les voir, la justice n'y fera rien, il n'y a pas de loi qui punit cela ou qui oblige un pere a les voir

voila, soyez positive, peut etre va t'il changer d'avis
quel ages ont vos enfants ?
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98 > Michelle
27 déc. 2008 à 14:34
bonjour
je pense que vous allez trop loin !
es ce la faute de mr l ex si vous etes en arret maladie ? j en doute !
peut etre voulez vous aussi qu il vous assume vous aussi ?
vous savez ce qu il va se passez avec vos betises votre ex va justifier qu il a des difficulté financiere et le juge va annulé totalement la pension alimentaire et saché que c est ce qu il vient de m arriver !! je ne paye plus de pension car ma situation financiere n est pas mieux que celle de la maman et pour votre histoire de plainte je crois que vous avez plus envie de priver votre ex de ces enfants et de les garder pour vous ainsi vous passerez mieux en victime !!
2009 arrive allez faite des effort et essayer de vous dire que si il agit ainsi il doit lui aussi avoir sa dose de soucis !!
2009 année du bon sens !
cordialement et bonnes fetes
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
27 déc. 2008 à 14:50
je m explique j ai obtenu annulation de pension alimentaire du fais que mes moyens n etaient plus ceux du moment du jugeùment et ça date du 6 decembre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 déc. 2008 à 14:57
re nous

ah mais en effet, les cas par cas s'examine cas par cas

et si on a annulé votre pension, c'est que les revenus de madame etait sufisent
ok
0
chabert > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 déc. 2008 à 15:53
Sophiag,
Avez-vous déjà essayé de peigner un chauve?

Vous voyez ce que je veux dire!

Il y a des gens qui ne pâient pas la pension alimentaire parce QU'ILS NE PEUVENT PAS PAYER!

Eh oui! ça existe!

Bien à vous

chabert
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > chabert
27 déc. 2008 à 16:02
bonjour chabert

je vous crois et j'en tiens compte
mais j'espere que vous serez daccord pour dire que repondre dans une generalité est une generalité et non, un cas particulier

maintenant, si je devais repondre au cas d'une personne qui ne peut pas payer, mais voudrait bien ???

ce n'est plus la meme chose et si la maman peut s'en passer, tant mieux et si elle ne le peut pas, la CAF reprend alors le complement ou tout simplement la totalité

y'a toujours des solutions

si les gens sont de bonnes fois , pourquoi voulez vous (toujours dans le cas d'une bonne foi ) que deux parties soient cruelles l'un envers l'autre ?

je suis pour la paix des divorces et non pour la guere, qui ne mene a rien, a part empoisonner l'existence des deux et surtout celles des enfants

mais quand on repond par une generalité, on dit bien que la pension est du , il ya aussi des femmes dehors qui n'ont plus de logement avec leur enfant, parce que le pere ne pait pas la pension alimentaire, ca existe ausis

tout les cas excistent, on ne peut pas generaliser sans avoir de precision sur un cas particulier

cordialemnt
0
Bijou > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
29 déc. 2008 à 00:27
A Sophiag

Ne prenez pas en compte les interventions de Nous2 qui sont, si vous cherchez et lisez bien, toujours très agressives envers les mamans "méchantes" qui ne viennent ici que pour demander des conseils...

Apparemment, Nous2 a soit eu une mauvaise expérience avec la maman, soit est de mauvaise fois et a décidé que toutes les mamans étaient méchantes !

Toujours est-il que je vous trouve de bon conseil.... même s'il n'est pas toujours évident de faire ainsi tant il est vrai que les parents qui n'ont pas la garde de leur enfant n'ont que des droits et leur seule "obligation" étant la pension alimentaire (quand PA il y a !).

A tout le monde.....

A quand une loi pour que les parents qui n'ont pas la garde aient une obligation envers leur enfant ? Car s'il n'est pas toujours facile d'être un parent "weekend", c'est aussi très difficile pour le parent présent de répondre aux questions des enfants, de leur expliquer sans critiquer que l'autre ne vient pas sur du long terme !

Le parent présent au quotidien est obligé de présenter l'enfant au parent qui vient pour son DVH, même si celui-ci n'exerce son DVH qu'une ou deux fois dans l'année, suivant son bon vouloir !

Au parent qui est absent volontairement de la vie de son enfant, jamais aucun reproche.... mais que le parent présent au quotidien se plaigne d'une telle attitude et c'est tout de suite les haut-cris ! Tout de suite, c'est un mauvais parent qui veut évincer l'autre ! Alors que le parent présent ne pense qu'à une seule chose : l'équilibre de son enfant ! Ce dont l'autre n'a pas l'air de se soucier !

Ce sont toujours les enfants qui trinquent dans ces cas-là.... et malgré toute la bonne volonté du monde, le parent présent aussi.... car il est bien connu que c'est à la personne présente que les enfants s'en prennent ! Les crises de larmes, les coups de colères..... L'autre étant absent.... comment se mettre en colère contre lui ? Il est plus facile d'en faire baver la personne présente, même si elle n'y est pour rien ! Donc, oui, il est difficile pour le parent présent de supporter cet "abondon" de responsabilités envers les enfants de la part de l'autre, et de rester sans rien dire, sans rien faire !

Vous tous qui critiquer le parent présent dans ces cas-là.... imaginez si c'était vous qui aviez la garde des enfants.... et que l'autre n'en fasse qu'à sa guise.... qu'il ne viennent que quand il en a envie.... qu'il ne vous prévienne que quand il y pense.... et imaginez la réaction de vos enfants.... la peine et la colère qu'il pourraient ressentir....

Et maintenant.... vous comprenez un peu mieux les propos de ces parents de tous les jours, cette colère qu'ils peuvent ressentir envers le parent absent volontairement, non pas par rapport à eux-même, mais par rapport à la souffrance de leurs enfants ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Bijou
29 déc. 2008 à 07:26
bonjour bijou

je vais te repondre que je comprend parfaitement le dileme de la maman (-car generalement, c'est la maman, mais meme le papa dans le cas ou) que rencontre les inconciences des papas ou mamans qui n'ont pas la garde et qui ne respectent pas L ENFANT dans son integralité, appelons les choses par leur mot et qui sont de PARFAIT EGOISTE

mais que peut t'on faire contre cela ?
une loi ne changerait de toute facon rien, a part faire vivre a l'enfant une contrainte dont l'autre parent ne se generait guere de lui faire ressentir si il etait obligé de le prendre par OBLIGATION

en fait, je prefere le realisme qui serait de dire a l'enfant " tu sais, la vie n'est pas facile, elle est ainsi, nous n'avons pas tout ce que nous desirons ect , le mettre en face de la realité ne peut guere lui faire plus de mal , bien au contraire, on l'habitut a etre confronté a l'etre humain et ses ambiguités

l'important est d'enlevé a cet enfant tout sentiment de culpabilité du genre " c'est parce qu'il ne m'aime pas " ou " parce que je n'en vaut pas la peine " ce qui est plus grave pour son devenir et egalement de le mettre en " situation de haine de l'autre " qui ferait qu'il se metterait a prendre la place du parent present pour hair le parent absent, alors que l'enfant n'aurait pas envie de prendre ce role en realité, mais obligé pour soutenir le parent present a qui il est redevable , ne l'oublions pas

je connais des tas de cas comme cela , ou le pere ne vient jamais
j'ai conseillé a la maman de dire que le pere (ex la fille a 3 ans ) l'aime mais est tres occupé par son travail et que c'est la maman et le papa qui sont séparés qu'elle , n'a rien avoir avec ce conflit la
afin de deculpabiliser cet enfant et ensuite, progressivement par etape, dire la verité a l'enfant, que le papa est absent de sa vie sans que l'on sache pourquoi , sans le charger, sans le decharger, en restant dans la verité , mais DOUCE , NEUTRE
on ne sait jamais ce qui peut advenir et il faut laisser l'enfant se faire sa propre opinion sur la question, sans influence, sans direction, sans interferer dans ses sentiments, c'est son histoire avec SON PERE et pas la notre , c'es surtout cela qui est important

quand aux modes de visites non respectes, je pense alors qu' un mediateur ou alors, de faire des LAR au papa en exigant qu'il respecte la vie privée de la maman au niveau des horaires pour commencer et voir la suite, mais le mediateur reste encore la meilleure solution que la plainte au tribunal

et si je suis comme cela aujourdh'ui, alors que comme toute, nous sommes toutes passé par des etapes ou nous etions en colere apres le papa qui ne respectaient des fois rien , c'est que j'ai vu autour de moi trop de degats psychologique qu'endurent les enfants en silences , et oui, en silence, afin de ne pas charger la maman de plus de souci et vont dans son sens pour ne pas l'accabler et surtout la soutenir
normal ils vivent avec elle , c'est logique

les degats sont lesquells" etudes baclés ou laissés carement , deprime, alcool, drogue , betises , fugues , suicides "

es ce que cela en vaut la peine? il y a aura degats a partir du moment ou l'ambiance dans la famille qui eleve cet enfant sera une ambiance de haine vis a vis de l'autre

je sais que ce n'est pas facile, je sais que l'"on a envie de LUI REGLER SON COMPTE , je le sais tout cela

mais cela doit absolument passer par la raison et on doit se CALMER , car l'enfant, son avenir est en jeu et seulement cela doit etre important

quand on a pris vraiment concience de son propre comportement qui interfere malgré soi dans ses commentaires et ses attitudes qui se contredisent " va voir ton papa,mais bien qu'il merite pas, bien qu'il me paie pas la pension ect ect " , on stoppe tout cela

car en disant ou rajoutant ca a l'enfant, il ne pourra pas vivre sa relation avec son pere de facon a avoir l'esprit en paix et forcement culpabilisera vis a vis de la maman , obligatoirement, cela conduira a qu'il refuse apres de le revoir, pour soutenir maman et surtout , parce qu'il est obliger ensuite de prendre partit, il va le detester, sans meme savoir pourquoi , ou plutot si, il le detestera parce qu'il fait du mal a maman , tout simplement, donc, c'est pas normal , il prend un role qui n'est pas le sien et qui ne le regarde en rien, et surtout qui ne changera rien

juste une derniere remarque
savez vous que ce n'est justement pas naturelle ? il n'est pas naturelle pour un enfant de detester son parent par intermediaire (je ne fais la morale a personne, j'explique ou je plaide la cause pour les enfants uniquement )

il se fait forcement du mal et de la violence , donc, pensez y

pour moi,l'essentiel est avant tout que l'un des deux parents soient intelligent et ne fasse pas comme l'autre, n'importe quoi
sinon, sur qui peut compter l'enfant ? il a besoin d'une personne responsable

mesdames? croyez vous que cet enfant plus tard ne s'en rendra pas compte ? bien sur que si, mais il faut le laissez vivre lui meme sa relation et sa prise de concience a lui
il aura sa facon de le vivre et sa facon de visualiser le comportement de son papa

nous, les ex conjoints , nous sommes dans une relation diferente et un renssentit diferent que l'enfant ne vit pas , qui n'est pas le sien et qui ne lui appartient pas
( une fois je me suis imaginer si ma maman me demandait d'exclure mon pere de ma vie parce que ceci ou cela ? je me suis senti mal de suite )

ce n'est pas la meme histoire du tout, c'est son pere et nous , notre ex, je le repete souvent afin qu'on disssocit bien les deux choses , ce n'est pas pareil

moi , en tant que femme et mere, je peux comprendre , mais l'enfant ne veut pas comprendre, il ne veut pas etre meller a cela, il veut aimer ses deux parents et peu lui importe ces histoires de pensions ou de gardes non respectés
il veut voir et aimer son papa

je suis aussi daccord que l'on ne va pas laisser non plus le pere faire n'importe quoi sur les visites,mais la, il faut employer la diplomatie et l'intelligence selon les cas
si il le fait pour penaliser la maman, alors ne plus repondre a ses provocations le fera cesser definitivement, si il n'a aucun repondant et voit que cela n'atteind pas son but
si il s'en fiche, alors , patiente et expliquez a l'enfant que ce papa est ' hum tres occupé " mais qu'il pense surement a lui , et si il est en age de prendre contact, qu'il le fasse lui meme avec le soutien de l'autre parent, qui lui donnera les coordonnées et le laissera faire comme un grand "
si le papa vient comme il veut, lui rappeller que l'on est pas a sa disposition et saisir un mediateur qui lui remontera les bretelles

pour finir, je vous cite le cas d'une voisine amie qui a deux adolescents et dont le papa s'est desinteressé depuis la naissance de ces deux garcons

ils ont maintenant (13et 16 ans et ne vont pas bien )
un jour , j'ai interpellé les deux garcons en discutant, (car monsieur ne payait plus la pension, donc, j'ai fait une demande a l'huisser et ils ont ete au courant par la maman ) si ils aimeraient revoir leur papa qu'ils n'ont jamais vu ???

vous savez ce qu'ils m'ont repondu" OH OUI JE VOUDRAIS BIEN MOI "

tout est dit non

cordialement et courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 déc. 2008 à 20:51
UN MESSAGE POUR LES PAPAS AUSSI

y'a des critiques a faire sur les mamans, soit, mais sans jugement, car ce n'est pas facile du tout, mais pas du tout pour elles, essayer de redevenir humains vous aussi et de comprendre

mais y'a aussi des critiques a faire sur les papas ( et oui, c'est pas dans un sens unique )

les papas ont tendances a SURENCHERIR egalement

vous croyez que ces papas ont raisons?

ils font en realité excatement ce qu'on critique sur les mamans, ils ne peuvent plus etre credible,ils sont identiques

alors, ou est la solution?.

PARLEZ VOUS , arretez de vous juger et de vous vouloir votre malheur

pensez a vos enfants, n'oubliez pas que vous vous etes aimés et que la haine n'est en rien justifié

n'oublier pas dans vos FLECHES que vous envoyez a l'autre pour repondre a une offensive, que la mere qui la recoit est UN ETRE HUMAIN

ensuite, ne lui demandez donc pas l'impossible et pensez qu'elle va la recevoir en pleine tete et les enfants avec, car elles ne peuvent pas simuller si elles sont malheureuses et en perpetuelles combats de coq avec leur ex

VOS enfants vont le vivre avec elles , quoi que vous vouliez justifier

essayez donc vous aussi, messieurs les peres , d'etre INTELLIGENT

je me permet de rajouter ce message afin d'etre EQUITABLE car et oui, les papas aussi sont responsables, mais bon, vu que les meres ont la garde generalement, c'est vers elles que je prefere plaider afin que les enfants s'en sortent le mieux possible

merci de votre attention et vos critiques aussi
cordialement
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
29 déc. 2008 à 20:57
a sophiag

chez vous l intelligence ressort mais c est pas le cas chez certaines qui croyez moi jouent double jeux ici et que si vous lisiez certaines chose vous veriez les tas de mensonges et les tors gravissime et comment une mere arrive a detruire l image d un pere et vient faire la belle ici !!
donc croyez vous pas que certaines femme devrait se regarder dans un miroir et ne pas s inventer des soucis qu elles n ont pas !!
je suis pour ma part pour le bonheur maxi des enfants mais pas pour casse sachant que cette mersonne fabule est nous pourchasse sur ce forum et utilise plusieur pseudo !! je ne suis pas la seule a avoir reconnu cette personne

a vous bonne soirée et content d avoir eu votre opinion.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 déc. 2008 à 21:12
BONSOIR NOU

mais enfin, avez vous un peu de pedagogie

si vous ne lui donnez pas envie de changer, comment voulez vous exiger cela de l'autre

imaginez qu'une personne "maman" traverse un probleme dificille et vienne se confier? elle aura certes des mots maladroit , mais qui fera ressortir son mal et sa douleur , la dessus, on est daccord
qu'es qui serait intelligent de faire la ?
de la "rassurer" , de la comprendre , de l'apaiser, de l''ecouter aussi, important d'ecouter et ensuite , apres , de la conseiller dans la bonne solution qui serait apaisante pour elle meme et tout le monde .....

ou alors , lui rentrer dedans en la critiquant , la jugeant, la discriminant et finalement, entretenir et augmenter sa peine, sa soufrance qui va rejaillir sur ses enfants, fatalement, car elle est un etre humain elle aussi

vous rendez service a qui la ? a personne , j'espere qu'on est bien daccord

c'est contre productif et finalement , on ne fait qu'entretenir haine et rancoeur au lieu d'apaiser et d'etre INTELLIGENT

pourquoi ne pas essaayer de comprendre la maman qui traverse elle aussi des dificultés? comme comprendre le pere qui lui aussi traverse des dificultés, dans les deux sens ?

ca serait pas mieux et plus interessant non ? pour eux , mais surtout, pour les enfants non ?
si vraiment on pense aux enfants dans tout cela , on doit forcement penser aussi a la maman et son bien etre , ca me parait logique

j'ai discuté avec un homme qui me disait ' ( si tu savais comme j'adore mes petits, mais elle, je te garantit qu'elle va me payer cela pendant des années, je vais la ruiner , la demolire et la mettre encore plus bas que terre " )

quand il eut finit, je lui repose la question " tu aimes donc tes enfants au point ou les priver de leur mere ne te gene en rien du tout? la souffrance que tes enfants ressentiront a voir leur mere dans cet etat ne t'atteint pas du tout et tu oublis peut etre aussi que tes enfants aiment leur maman aussi , qu'ils ont le droit de l'aimer, comme toi meme , qu'ils ont on besoin aussi pour leur equilibre a eux ?

et oui, dans la colere, on oublit nos enfants, sois disant pour les proteger, mais en realité, on ne les proteges pas, on relge les comptes et on les oublit, ils servent de PING PONG

voila pourquoi, si un des parents peut eviter de surencherir et etre INTELLIGENT , ca va eviter beaucoup, beaucoup de degats

soyez juste gentil et ne jugez pas a la va vite la vie dificille qu'ont réellement les mamans et juste, essayer de dire " je comprend ou je te comprend " mais voila, je voudrais faire autrement mais je ne peux pas " ect ect

ca changerait tout ensuite
cordialement
0