Désolidarisation compte joint et crédit immo [Résolu]

Messages postés
110
Dernière intervention
24 janvier 2017
-
Bonjour !
En instance de séparation, je voudrais me désolidariser de mon mari en gardant à mon seul nom notre compte bancaire. Sur ce compte-joint sont prélevées les échéances du crédit immobilier de notre maison. Nous avons convenu avec mon mari qu'il continuerait à approvisionner ce compte tant que notre maison n'est pas vendue. Il semblerait que celà pose problème. La banque ne peut se prononcer (j'attends leurs infos depuis près de 3 semaines!). Le crédit est aux deux noms . Qui peut me renseigner ? Merci de vos avis. Joyeux Noël à tous !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4063
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 février 2019
21615
8
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.com
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

Commenter la réponse de Eric Roig
7
Merci
BONJOUR
Attention attention la desolidarisation ne se fait pas comme ca l avoca seul peut faire ce qu il faut par contre s il n est plus dans la maison mais vs oui il risque de vous demandez la moitie des loyers en plus faites ce qu il faut et TOUJOURS par ecrit j ai tout perdu et je s est de quoi je parle
a bientot si tu as besoin
emmag
Messages postés
110
Dernière intervention
24 janvier 2017
3 -
bonjour et merci pour la réponse. Qui me fait un peu peur. Celà veut dire quoi demander la moitié des loyers ? Il s'en va, prend un appart (donc, il quitte le domicile conjugal), mais il est toujours propriétaire de la maison et donc tenu de payer la moitié du crédit, non ? Par contre, je comprends que la désolidarisation du compte peut poser un problème SI on change les noms des emprunteurs, non ? Le contrat de prêt est toujours à nos deux noms. Me conseillez vous de notifier par écrit son engagement à continuer de payer ? Est ce utile ? Il est bien obligé de payer, non ? Pouvez vous me donner plus d'infos ? Bonne soirée.
mon ami a eus le mem probleme et d'ailleurs nous y sommes encore. Son ex amie la quitter pour un autre, ils avait un comte commun avec credit immo et credit perso dessus.
Il semble qu'un compte joint ne peut etre desolidariser qu'a condition de ne plus avoir de credit dessus. Le probleme était que son ex n'approvisionnait jamais le compte afin de payer les credit et quand c'est cela,la banque se retourne sur l'autre personne "mon ami" qui ne voulant pas se retrouver banque de france payait tout, apparement apresplusieurs recommandé, de notre part elle n'avait toujours pas peur de se retrouver interdit bancaire, elle se faisait meme des virements sur son compte perso avec l'argent que moi je mettais pour que les credits passent. Il ont vendu au bout de deux ans l'appart donc le credit immo a été rembourser mais le notaire ne paye pas les credi conso du coup ils ont eus chacun un cheque le jour de la signature, mais le credit conso etant toujours present elle ne paye pas les prelevements et apparement a depenser largent qui nous a été rembourser; les avocats que nous avons contacter pour que cette personne nous soit redevable des sommes non payés et des sommes recupéré semble ne pas etre tres positif bref nous ne savons pas quoi faire...C'est une histoire sans fin et cest toujours les memes qui payent
bon courage car nous, nous ne savons plus quoi faire...!
Commenter la réponse de stef
1
Merci
Bonjour,

Je viens d'apprendre par ma banque Crédit Agricole qu'une désolidarisation de compte ne peut être faite s'il y a un pret immobilier tant que ce pret n'est pas soldé. En conséquence dans ce cas, vous ne pourrez vous détacher de ce compte joint qu'à partir du jour où votre pret immobilier n'existera plus car il sera remboursé par la vente de votre habitation.
En espérant vous avoir apporté un peu d'aide
A bientot
emmag
Messages postés
110
Dernière intervention
24 janvier 2017
3 -
Bonjour
Merci pour votre info. Désolée du retard de ma réponse. Je vous souhaite une belle journée.
bonjour,
je prends connaissance de votre info, au moment où mon mari (nous sommes en procédure de divorce), vient de se désolidariser du compte joint. Le compte est bloqué sans que j'en ai été avertie au préalable, je n'ai pas de sources de revenus, et nous avons un pret en cours lié à ce compte joint. Pourriez vous me donner la source de votre info? merci d'avance
Commenter la réponse de Mouette
0
Merci
Bonjour,

Mon conjoint viens de divorcé. Il a été effectivement obligé de régler le crédit entièrement puisse qu'il profitait de la maison et il a du régler la moitié du prêt à titre de loyer en dedommagement pour son ex femme alors que c'est elle qui a quitté le domicile conjugal. Maintemant elle à fait une demande de désolidaristion sur le prêt et le crédit immobilier demande des frais de 160 euros pour pouvoir mettre l'assurance sur une seule tête, sachant que l'assurance risque d'être augmenter.

Cdt
Commenter la réponse de patoune
Dossier à la une