+Achat d'1 vehicule sans controle technique++

cezanne38 - 25 déc. 2008 à 10:55
 marco - 25 déc. 2008 à 11:24
Bonjour,
J'ai vendu un vehicule debut novembre qui avez 69500 kilometres et qui avai peu rouler, le controle technique à été passé le il y a plus d'un an à 68000 kilometres mais comme le vehicule était en tres bonne etat et comme il est resté dans un garage, j'en n'est informer l'acheteur l'acheteur et celui ci à accépter l'achat sans que la controle date de moin de 6 mois à condition que je baisse le prix de 200 euros.Je lui baisse donc le prix.

Celui ci est aller à la prefecture pour la demande de carte grise et à la prefecture lui a dis qu''il fallais obligatoirement que le controle sois a jour de moin de 6 mois pour optenir la carte grise .

L'acheteur passe donc le controle technique a ses frais pour optenir la carte grise et m'envoye la facture à payer du controle technique .

Le 22 décembre je recoi un courrier de son av ocatindiquant qu'elle est en train de deposer une plainte et souhaite l'annulation de la vente mais aussi le remboursemenr de controle technique et en plus le remboursement de la carte grsie.

je trouve cela scandaleux d'avoir a faire a des gens comme cela surtout ou la voiture n'a aucun defaut est en tres bonne etat que le controle technique est encore vierge et que je ne peu pas remboursser toute les frais dan sla mesure ou je ne peu plus vendre la voiture car elle en n'est maintenant proprietaire car elle a changer la carte grise .

QUE DOIS JE FAIRE ET QUI A RAISON DANS CETTE AFFAIRE dans la mesure ou nous savions tous les deux que le controle technique daai de plus de 6 mois lors de la vente, et qu'elle a accepté ces conditions!

1 réponse

Elle a le véhicule, la carte grise, le contrôle technique récent et OK, quel est le motif de sa plainte ?
Pour l'instant, ne vous laissez pas intimider et ne faites pas de courrier qui pourrait se retourner contre vous.
Ne lui remboursez rien du tout. Vous avez déjà baissé le prix de 200 e.
0