CIF non rémunéré

lol - 23 déc. 2008 à 19:20
Luciole2013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 09:17
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer en quoi consiste le congé individuel de formation non rémunéré ?

1 réponse

Luciole2013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
24 déc. 2008 à 09:17
Bonjour,
qui t'as dis cela ton employeur sans doute!
Le CIF est toujours rémunéré mais il y a une période qui n'est pas prise en charge par l'opacif.
Exemple: Tu prends une formation sur 12 mois, on va t'en financer 8 mois et il te restera 4 mois à ta charge dans lesquels tu peux mettre tes congés payés et prévoir un arrangement avec ton employeur pour y mettre aussi tes droits au DIF.

Enfin, c'est ton employeur qui te paie jusqu'à 80 % de ton salaire si tu es supérieur à 2 fois le SMIC et 100 % si tu es inférieur à 2 fois le SMIC. Il te paie et se fait ensuite rembourser par l'opacif mais il est vrai que je passe les détails de paperasse que tu auras à faire pendant ton CIF avec ton organisme de formation,ton opacif et ton employeur (remarque: tu dois recevoir une fiche de paie) ...

Bon par contre il est vrai que je ne suis pas un expert de la question.

Cordialement
Luciole2013
0