A quel âge peut-il décidé du droit de visite?

girl16 - 23 déc. 2008 à 12:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 déc. 2008 à 18:13
Bonjour, j'ai 16 ans, mes parents sont divorcés depuis longtemps et ma mère à ma garde et je voudrais savoir si a 16 ans je peux décidé ou non de continuer à voir mon père!?

merci d'avance ...

3 réponses

Vous avez 16 ans...largement l'age du discernement qui vous permet de décider si oui ou non vous voulez allez voir votre père. A 16 ans personne ne peut vous obliger à aller là où vous ne voulez pas aller. Il est vrai qu'un jugement détermine le droit de visite et d'hébergement de votre père mais rien n'est immuable. Si vous avez des raison s valables, parlez en d'abord à votre mère, elle pourra le cas échéant s'adresser a Juge pour modifier le jugement. Si elle ne fait rien et que vous voulez vraiment un changement, sachez que vous pouvez aller voir un avocat dont les frais seront pris en charge par l'Etat ou écrire directement au Juge aux Affaires Familiales et surtou pas au Juge des Enfants qui ne s'intéressera à vous que si vous etes en danger...
3
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
23 déc. 2008 à 13:26
--meme si vous avez 16 ans si un jugement est rendu disant que vous devez aller chez votre pere et bien pas le choix il faut y aller sans quoi c est votre maman qui aura des ennuyes .
par contre si vous ne voulez plus y aller a vous d ecrire au juge pour enfant et d expliquer votre cas mais ça c est a vous seul de le faire !! en attendant il y a obligation de week end est vacances tant que ce meme juge n aura pâs dit STOP

nous2
0
Merci, de votre réponse rapide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 déc. 2008 à 18:13
bonjour

si ce n'es pas trop indiscret

pourquoi ne veut tu plus allez voir ton papa?.
0