Demande de carte d'identité pr enfant mineur.

leugi64 - 22 déc. 2008 à 23:49
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 23 déc. 2008 à 02:00
Bonjour, nous vivons en couple (non-marié) je suis français et ma femme russe.
j'ai depuis peu reconnus officielement ma belle fille qui a 17 ans.elle etais de pere inconnus sur son acte de naissance.
a la mairie,ils ns ont envoyé a la prefecture pour lui faire faire sa carte d'indentité française,et a la prefecture,ont nous dis qu'il faut faire la demande an mairie!pfffffff vive l'administration!

2 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
23 déc. 2008 à 00:05
Bonjour,

Mairie ou préfecture, les deux font la carte d'identité...

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 146
23 déc. 2008 à 02:00
Bonjour,

Adressez vous à la Mairie. Ils ont obligatoirement les formulaires qui sont ...renvoyés à la Préfecture. Prévoyez de venir avec toutes les pièces justifiant votre reconnaissance de paternité,livret de famille, extrait de naissance, 2 photos et les doigts de la jeune fille pour les empruntes. Si la secrétaire ne veut pas faire son travail, écrivez en recommandé AR au Maire et transmettez une copie pour info au Préfet. Je peux vous garantir que cela va bouger.!!!

Bien cordialement
0