Père inconnu?

PapaAussiM'aime - 23 déc. 2008 à 06:07
 PapaAussiM'aime - 23 déc. 2008 à 15:37
Bonjour,


Mon conjoint a une fille de 7 ans. À sa naissance, la mère a écrit père inconnu même s'il avait refusé. Il a toujours voulu s'occuper de son enfant, mais n'avais pas d'argent pour se payer un avocat, le test d'adn etc..

Maintenant, sa situation financière va mieux, mais il craint d'avoir à payer une pension rétroactive pour les 7 années d'avant. Il n'aurait pas les sous pour payer tout ça.

Je trouve abhérant qu'un papa soit privé de son enfant pour une question d'argent et puis il me semble que c'est illégale de mentir sur un document légale.

Les gars au travaille de mon chum lui disent de ne pas s'embarquer dans ces démarches très longues et coûteuse qui n'aboutirraient peut-être à rien. J'ai du mal à y croire moi. Il doit bien y avoir moyen pour qu'il puisse s'occuper de sa fille sans être plein les poches??

Moi je suis maman de deux garĉons et si on m'en privait, on me priverait du plus beau cadeau que la vie m'a donné. C'est ce que cette femme a fait, non seulement au papa, mais aussi à sa fille, qui n'aura pas développer ce merveilleux lien père-enfant. N'est-ce pas un crime en soi? J'ai aussi été privé de mon père et je peux dire que oui c'est un crime et qu'une partie de moi va toujours en vouloir à ma mère.

Dans certains cas, je peux comprendre, comme lorsqu'il y a abus etc.. mais pour ces papas qui ne veulent que voir le beau sourire de leur enfant à tout les matins, ça je ne comprends pas.

Des conseils s.v.p?

2 réponses

c'est vrai c'est malheureux mais pourquoi avoir attendu 7ans ?vous vous rendez compte pour la gamine le temps de perdu et que l'argent vienne sur le tapis !!! vs savez quand on a pas d'argent un avocat avec l'aide juridictionnelle ,c'est possible vs auriez pu avoir des aides pour cela alors je comprends pas vs seriez resté 20ans dans la galère ,donc vs n'auriez pas recherché a voir votre fille non je pense que vous avez ouvert les yeux et vs désirez assumer votre role de papa ,votre fille vs manque tout simplement ...tout cela va devoir se faire en douceur car elle ne vous connais pas...et rassurez vous la pension ne sera pas du pour ces 7ans car il n'y a pas eu de jugement puisque le enfant il ne la pas reconnu....par contre le papa va passer devant la JAF pour qu'il ai un jugement d'établi .je vous souhaite bonne chance pour ces retrouvailles....
0
PapaAussiM'aime
23 déc. 2008 à 15:37
Pas du tout, ce ne sont que des jugements. Il a tout fait pour voir sa fille depuis le début et elle lui permettait seulement de la voir au centre d'achats ou dans les aires de jeux chez Mcdo. Elle lui disait qu'il pouvait seulement la voir au mois, ensutie aux deux mois et depuis l'an passé pas du tout. Mais de quel droit on prive un père de son enfant?

Vous me parlez comme si j'étais le père et bien non, je suis vraiment une femme, mais qui croit que les femmes ne deveraient pas si facilement pouvoir mettre des bâtons dans les roues du père. Il est temps de dénoncer et de permettre aux pères de prendre leur place autant que les mères.

L'aide juridique, il n'y avait pas droit. Il faut pratiquement être sur le b.s !

Je ne veux pas racontez toute son histoire, mais disons qu'elle a profité de sa maladie pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Vous voyez, c'est elle qui a menti sur la déclaration et c'est tout de même lui qui passe pour le coupable, car la maman a tout les droits et le papa n'est qu'un $$

Je pourrais facilement metter mon x à la rue aussi, mais pourquoi ferais-je ça? Je metterais le père de mes enfants dans la misère? coucou
0