A voir également:
- Passage micro a auto
- Micro au travail legal - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
5 réponses
speculos
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
13
3 févr. 2009 à 08:52
3 févr. 2009 à 08:52
bonjour,
le paasage de la micro entreprise à l'auto entreprise est tout à fait possible.
nous venons de le faire, il suffit d'en faire la demande à votre rsi, et à votre urssaf(centre des paiements des cotisations), par courrier ou par mail, et quelques jours apres, ils vous envoient un courrier comme quoi vous etes pris en compte.allez sur le site de www.net-entrprises.fr, et laissez vous guider.
sans etre insdiscret, je suppose que cette reconversion, est surement due, au poids des charges que vous subissez!!!!
moi, c'est le cas, si vous voulez, il y a une petition qui va circulez en ligne, pour tous les artisans, qui supportent trop de charges, et si cela vous interesse, je vous enverrai le lien.il faut agir ensemble, afin de pereniser nos petites entreprises.
bon courage
le paasage de la micro entreprise à l'auto entreprise est tout à fait possible.
nous venons de le faire, il suffit d'en faire la demande à votre rsi, et à votre urssaf(centre des paiements des cotisations), par courrier ou par mail, et quelques jours apres, ils vous envoient un courrier comme quoi vous etes pris en compte.allez sur le site de www.net-entrprises.fr, et laissez vous guider.
sans etre insdiscret, je suppose que cette reconversion, est surement due, au poids des charges que vous subissez!!!!
moi, c'est le cas, si vous voulez, il y a une petition qui va circulez en ligne, pour tous les artisans, qui supportent trop de charges, et si cela vous interesse, je vous enverrai le lien.il faut agir ensemble, afin de pereniser nos petites entreprises.
bon courage
charlesguy14
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
146
23 déc. 2008 à 01:14
23 déc. 2008 à 01:14
Bonjour,
Pour avoir plus d'infos, je vous recommande de voir avec la CCI de votre arrondissement car pour passer d'un statut à un autre, vous serez obligé de modifier votre inscription et cela passe par le CFE, service de la CCI
Bien cordialement
Pour avoir plus d'infos, je vous recommande de voir avec la CCI de votre arrondissement car pour passer d'un statut à un autre, vous serez obligé de modifier votre inscription et cela passe par le CFE, service de la CCI
Bien cordialement
En ce qui concerne le passage micro à auto , il suffit de faire une demande de micro social et micro fiscal ce qui revient à être atoentrepreneur et beneficier des mêmes avantages soit pas de CA = pas de Charges! lire le site du guide atoentrepreneur tout est expliqué !
bonne chance
bonne chance
Egalement ravis d'avoir découvert ce forum, je me sent moins seul! J'ai les même problémes que vous, Le RSI me met dans une situation d'echec et c'est trés dur moralement. Je voudrais participer à votre pétition aussi! Bon courage à tous. Coralie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour passer du micro entrepreneur au statut auto entrepreneur c'est tout simple rendez vous sur le site
lautoentrepreneur et suivez la marche à suivre , en ligne il y en a pour 5 mn
bon courage à vous
lautoentrepreneur et suivez la marche à suivre , en ligne il y en a pour 5 mn
bon courage à vous
3 févr. 2009 à 09:52
4 févr. 2009 à 09:14
pouvez vous me dire si il est vrai que l'on paye moins de charge en tant qu'autoentrepreneur par rapport aux charges micro entreprise meme sil'on a pas un ca énorme, je ne comprend pas vraiment de différence . merci d'avance.
4 févr. 2009 à 09:25
le passage de la micro à l'auto entreprise a pour but, de faire declarer , soit par mois, sot par trimestre, vos revenus.et les cotisations seront calculées en prorata de votre CA mensuel ou trimestriel.
si vous n'avez pas de rentré d'argent, pendant 1 ou 2 mois, vous ne payez rien sur ces mois.
voilà, c'est quand meme plus juste car avant si vous n'aviez pas de rentré, vous deviez payer quand meme.
mais bon, çà n'empeche pas que les charges sont toujours trop élevées.
donc, si vous etes de notre avis, avec tous ceux sur le forum de ce site, vous pouvez nous suivre pour une petition.
j'espere que cela va vous éclairer.
4 mars 2009 à 22:09
11 nov. 2009 à 15:15
Vous pouvez estimer vos charges avec les calculettes de charges sociales TNS/indépendant disponibles sur mon site http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php