Question sur le liceciement économique

gilles -  
 Boussiron -
Bonjour,

par cette fin d'année mon employeur, annonce au salarié de la boite qu'il doit procédé a du chaumage partiel ainsi qu'a quelque licenciement (9 maxi sinon il serait obligé de faire un plan social mais il veut pas).

Il as fait un appel au départ volontaire
12 personnes au répondu est ok et on envoyé leur courrier.

de plus tous le personnel et en congé forcé en ce moment pour 1 semaine et aprés il travailleront 3 jour par semaine au lieu de 5 avec perte de salaire.

Malgré les demande de départ volontaire la société licencie 2 autres personnes qui eux voulaient resté.

La société a t' elle le droit de les licencié alors qu'elle a refusé certaine demande de départ volontaires?

A t'elle le droit de méttre tous le monde au chaumage partiel avec baisse de salaire?

Pourquoi ne veulent 'ils pas faire de plan social?

merci de votre aide c'est trés urgent...

Merci a vous toutes et tous.

Gilles

1 réponse

Alban669 Messages postés 179 Statut Membre 85

Bonjour,

Le probleme est simple, votre société est en difficultée. Soit elle reagis pour sauver un maximum de salariers (en prennant les mesures que vous avez citées) soit elle continue dans sa lancée et depose le bilan (donc tout le monde au chomage).

Pour le plan social, c'est le dernier recours il faut mieux redresser la barre en essayant d'y échaper.

Bon courage
0
gilles

Merci alban669,

en faite j'ai pour rôle d'aidé le personnel pour ces démarches. pour mon compte je me suis mis dans les départs volontaires.

j'aimerai savoir si c'est normal de licencié des personnes qui veulent resté dans la boite alors que la société a 12 personnes qui veulent partir.

La société refus des départs volontaires et vire d'autre personnes. est logique? y a t'il un texte de loi?

merci pour votre aide.

Gilles
0
Boussiron > gilles

Oui cela semble logique si les gens pour lesquels elle a refusé le départ volontaire ont un savoir faire ou une qualification indispensable à l'entreprise à l'entreprise.
Bon courage.
0