Edf

lu6net - 22 déc. 2008 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 22:44
Bonjour,
je viens d emmenager dans un nouvel appartement edf vient faire mon ouverture de compteur et je voudrai savoir quand vais je payer ma premiere facture ? merci de me repondre

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 déc. 2008 à 14:00
Et pourquoi ne pas téléphoner à EDF?
Ils vous répondront volontier et en plus, comme ce sera une estimation de consommation, ils pourront vous donner le montant de votre première facture. Encore mieux non?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 19:15
Bonsoir,

Si vous avez bien souscrit vous-même votre contrat d'électricité par téléphone, ou par courrier, ou en vous rendant dans une boutique EDF (ce n'est pas à votre propriétaire, à l'ancien locataire ou à l'agence de s'en occuper), vous allez d'abord recevoir une facture-contrat qui vous demandera :

- 23.92 € de frais d'accès à l'énergie (ou 53,82 € si vous êtes le premier occupant d'un logement neuf)
- Environ 2 mois d'abonnement d'avance (le prix dépend de l'abonnement que vous avez souscrit : il varie en fonction de la puissance et de l'option : base ou heures creuses)

Le fait de payer cette facture contrat vaut acceptation du contrat d'électricité.

Ensuite, sur chaque facture, vous trouverez la date approximative de la prochaine facture.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
mon fils est proprietaire et va ouvrir son conteur electrique! il paret que les heures creuses n'existe plus!
0
Utilisateur anonyme > mamdu38
22 déc. 2008 à 22:44
Bonsoir,

Mais si, mais si, les heures creuses existent toujours !

Elles sont proposées 8 heures sur 24, généralement la nuit. Le client ne peut pas, par contre, choisir les horaires de ces heures creuses.

Attention ! Les heures creuses ne sont rentables pour un client que s'il a au minimum un chauffe-eau éléctrique, et éventuellement du chauffage électrique. Aucun intérêt de prendre un abonnement "heures creuses" juste pour faire tourner votre machine à laver ou votre lave-vaisselle. Ce ne serait pas rentable car l'abonnement "heures creuses" est beaucoup plus cher que l'abonnement "base".

D'ailleurs, EDF ne propose pas d'abonnement heures creuses pour un client sans chauffe-eau ou chauffage électrique. A moins qu'il l'exige, bien entendu, s'il veut payer plus cher !

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0