Je suis perdue aidez moi svp

nadège - 21 déc. 2008 à 14:42
 imed - 22 déc. 2008 à 23:34
Bonjour, je m'appelle nadège je viens ici pour avoir des conseils...je vous en remercie d'avance...voilà, je travaille pour une entreprise depuis 2 ans environ mon employeur m'a proposé a l'époque un CDD a terme imprécis pour remplacer une collègue en congé parental... cette dernière est revenu travailler depuis maintenant 3 mois et je n'ai jamais été convoquer j'ai continué a travailler normalement nous sommes toutes les 2 aux même secteur.

dans cette entreprise, il y a une autre fille qui est dans la même situation que moi elle a été convoqué la semaine dernière l'employeur lui a dit que la société n'allait pas embauché dans l'avenir et qu'elle aurait du signer un cdd en octobre en réalité...( ils avait oublié apparemment) ma collègue lui a dit que normalement ils devrait lui proposer un cdi d'après la loi mais notre patron a fais la sourde oreille il ne lui a pas répondu...d'après les échos il était tous gentil avec elle et après discussion elle a cédé et a signé son cdd qui va jusqu'au 28 février 2009.

j'ai appris que je vais être a mon tour convoqué et je suppose que ca va être pareil pour moi...étant de nature timide je redoute cette confrontation qu'elle doit etre ma réaction ce que je dois lui dire s'il vous plait aidez moi merci

5 réponses

bonjour : vous pouvez demander conseil à l'inspection du travail.
0
merci pour ce conseil j'avais l'intention de le faire mais je pensais que quelqu'un pourrait me donner d'autre conseils je pensais que ce site était la pour ca... personne n'a d'autre opinion sur ma situation merci d'avance
0
bonjour Nadège ,

vous savez que les CDD sont limités en nombre, et vous dites que vous travaillez depuis 2 ans dans cette boite, sachant qu'un CDD est de 6 mois, avez vous signé plusieurs CDD?

gerard
0
laptitelyloute
22 déc. 2008 à 18:33
bonsoir ;

meme si il y a eu plusieur cdd signé sur tout si c'etais pour renplacer une personne en congé parental la boite n'est pas obligée de vous gardez. maintenent si vous n'avez pas de reponse encors sur votre situation vous pouvez demandé un entretien pour savoir se qu'il en ai. si vous devez chercher autre chose ou pas
mais il est vrais que lorsque que vous renplacez une personne en congé parental , maladie etc.... il n'est pas obligé de vous gardez quand la personne reviens. essayez de mieux vous renseignez au pores des syndicals de votre boite ils pourront peux etre faire quelque chose pour vous.
0
bonsoir alors pour vous répondre, je vais résumer un peu en juin 2007 mon employeur m'a proposé un cdd à terme imprécis c'est à dire sans date de fin contrairement au cdd à terme précis. je remplacais une collègue absente pour congé parental... cette dernière est revenu en octobre 2008 et actuellement je travaille toujours il ne m'a jamais convoqué il aurait dû le faire quelque jours avant que ma collègue reprenne ses fonctions au sein de l'entreprise afin de me dire que mon contrat allait s'arreter...or il ne l'a pas fais...nous travaillons toutes les 2 dans le même secteur.

cela va faire 3 mois qu'elle est revenue....d'après le syndicat, 1 : mon cdd n'est pas valable du fait qu'il n'y a pas de durée minimale donc cdd est devenue un cdi et 2: le fait que je travaille encore dans l'entreprise et que la personne remplacé est revenue est une autre raison pour que mon cdd soit reconduit obligatoirement en cdi....donc 2 raisons pour aller devant les prud'hommes si mon employeur n'accepte pas qu'il est en tort...je ne me laisserais pas faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut il va te parler de tout sa et toi tu dit oui et tu te tait mes tu signe aucun papier tu de mande un avocat dans les allantour ou tu habite tu lui précise ton cas comme tu le fais la elle va te proposer une aide juridictionnel tu paye rien de ta poche et tu passe o prud homme est tu gagne de l argent kisssssssssssssssssssssssss je suis de marseille
0