Motif de rupture de contrat avec nounou agréé

Nono - 21 déc. 2008 à 13:18
 valerie - 3 sept. 2009 à 21:30
Bonjour,
je souhaiterais savoir si dans la lettre de préavis de rupture de contrat avec une nounou agréée, il faut préciser les raisons (j'ai cru comprendre que ce n'était le cas que pour les fautes graves?) ou alors simplement indiquer que le contrat sera interrompu à partir d'une certaine date (calculée avec le préavis bien sûr).
Merci d'éclairer ma lanterne.

5 réponses

sans motif elle m a retirer l enfant que son mes droit ELLE m a envoyer une lettre recommander en me disant qu elle me retirer sa fille le 1 septembre 2009 sans motif
20
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
21 déc. 2008 à 13:41
Une assistante maternelle agréée a un contrat qui est identique à tous les salariés et lors d'un licenciement, les motifs doivent être précisés sous peine de nulité de votre démarche.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
3
Merci pour la rapidité et la précision de votre réponse!
0
sans motif elle m a retirer l enfant que son mes droit
1
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
21 déc. 2008 à 13:27
Bonjour,

Il serait mieux d'indiquer les raisons de la rupture de votre contrat.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que çà serait mieux, mais je souhaiterais savoir savoir si c'est obligatoire. J'ai déjà envoyé la lettre en restant évasif sur les raisons de la rupture. On me reproche aujourd'hui de ne pas faire ce qui doit obligatoirement être fait... d'où ma qustion: suis-je dans mon droit ou non en restant évasif.
0