Informaiton du personnel à travers le CE

Xx-Wesentlich-xX - 21 déc. 2008 à 12:14
 isisandre - 11 févr. 2009 à 20:37
Bonjour ,

Actuellement je suis en terminal STG CGRH, et j'ai besoin de vous en effet pour mon sujet d'étude que je présenterais au Bac à l'oral j'ai choisi comme sujet définitif " L'information du personnel à travers le comité d'entreprise" mais voila cela fait un peu plus de 2 semaines que je cherche un plan mais le problème c'est que j'ai peur d'être hors sujet .

Pouvez vous me donner un petit coup de pouce ?

Merci d'avance !!!

5 réponses

JE VEUX SAVOIR QUEL EST L'information du personnel à traveres le ce
1
C'est un sujet d'étude qu'ont eu des élèves préparant un DUT commercial: je vous suggère ce plan :
Si vous pouvez projeter sur écran les titres principaux , puis expliquer oralement les différentes matières d'une façon détaillée , ce serait l'idéal, car cela vous permettrait de suivre le plan que vous aurez établi sans omettre des éléments essentiels!
1- Rôle et composition du CE
2- L'organisation des réunions , périodicité et ordre du jour
3- procès verbaux des réunions et confidentialité des informations
4-informations communiquée au CE
-doc éco et financière à chaque élection
-information financière trimestrielle
-rapport sur la participation
-informations comptables
-info trim sur l'emploi >300 salariés
- info annuelles
-rapport d'ensemble écrit
-bilan temps partiel
- toutes les consultations obligatoires du ce : elles sont très nombreuses
- lles experts comptables
-délégation au conseil d'administration, conseil de surveillance
5- affichages des info et réunions dans les locaux du ce après la fin du travail
merci de me répondre
0
Xx-Wesentlich-xX
21 déc. 2008 à 20:32
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie énormément de m'avoir répondu d'ailleurs vous êtes le seul ...

Je voudrais savoir si vous connaissiez des revus de magazines que je pourrais me procurer car nous avons l'obligation pour ce sujet d'étude de présentez 3 supports papiers qui relève de mon sujet.

Je voulais également savoir si vous auriez d'autre idées concernant mon plan et ainsi que plus cibler cette notion d'information que le CE procure aux salariés.

Je vous remercie encore beaucoup ...
0
pti coeur > Xx-Wesentlich-xX
12 janv. 2009 à 15:55
Bonjour, je suis également en terminale stg CGRH est je voulais te dire que j'ai exactement le meme sujet que toi.
Je te conseille d'aller au CDI sur BCDI demande aux documentalistes.
C'est un logiciel ou tu entre des mots clés qui te permettent ensuites de trouver des magazines ou revus ou il y a de très bons documents concernent le sujet.
Jte souhaite bonne chance pour l'étude et surtout pour le bac!!!
0
bonjour je suis en terminal CGRH et je dois faire mon projet d'étude mon sujet est le rôle de la CGT dans l'information du personnel pendant une grève et je ne sais pas du tout comment m'y prendre!! aidez moi!!! mercie
0
Bonjour,

Je suis en terminale CGRH, j'ai besoin d'informations pour compléter mon étude je voudrais savoir quelle est le rôle du Comité d'entreprise dans l'information du personnel?

j'espère avoir des réponses à mes attentes je vous remercie d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essayez de vous procurer le tiré à part des liaisons sociales relatif au CE! Egalement dans le LAMY SOCIAL ou dans le Lefebvre ou d'autres qui traitent du social en général!
0