Caution solidaire

JLaurent - 20 déc. 2008 à 11:47
 JLaurent - 21 déc. 2008 à 13:12
Bonjour,

Je suis caution solidaire pour un prêt à la consommation depuis Septembre 2000 pour une durée déterminée de 84 mois (soit 7 ans).
L'emprunteur n'a jamais rien remboursé, et a ouvert un dossier de surendettement en 2003. Après trois reconductions de ce dossier, nous en sommes maintenant à la phase de "Rétablissement Personnel" (audiance le 17/11/08).

De Septembre 2000 à 2003, je n'ai pas été informé par la banque du non remboursement du crédit, et la banque ne m'a jamais rien demandé durant cette période.
Le premier courrier de la banque date de l'ouverture du dossier de surendettement en 2003. Depuis plus aucune nouvelle, ni mise ne demeure de rembourser le prêt

La banque me demande aujourd'hui le paiement de 4900 Euros (tout compris : capital, intérêts, etc).
J'ai informé la banque de l'attente du jugement du "rétablissement Personnel" et la réponse a été que la dette en question n'est plus listé au dossier de surendettement depuis Août 2008 (bizarre !?! comme si la banque n'avit pas confirmé la créance à la derniere commission de surendettement pour pouvoir se retourner contre moi quoiqu'il arrive...)

Question : La durée de la caution spécifiée étant dépassée suis je contraint de payer ?

Merci pour vos réponses et comentaires sur cette situation.

Il faut savoir que cette personne a une dette reconnue à mon égard de 5000 euros (eh oui ! Génrosité et confiance finissent par rimer avec bétise et insouscience). On en finirait par regretter d'avoir permi à quelqu'un de ne pas finir sous les ponts...

1 réponse

caution solidaire et je suppose avec renoncement au benefice de discussion.

Tu vas devoir remboursé le Capital.
Pour les interêts il faut que la Banque t es indiqué chaque annee le montant dus.
A condition qu il ait bien ton adresse.........................

Bonne soiree
0
Bonjour,

A quoi sert en ce cas la durée déterminée du cautionnement à 7 ans ?
0