Au bout de 2 ans les biens sont a tous les 2

lilas - 19 déc. 2008 à 18:14
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 déc. 2008 à 21:23
Bonjour,
mon mari a des biens avant qu'on se marie on vie dans sa maison nous nous sommes marie sous le régime communautaire depuis un an et demi une amie ma dit qu au bout de deux an de mariage ses pourrai etreles mies ou pas car actuellement il veut me mettre dehors il ma laisser chez mes parents es qu il le droit dites moi que faire merci

1 réponse

Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
19 déc. 2008 à 18:21
Bonjour,

Il n'a pas le droit de vous mettre dehors : allez porter plainte ! Sinon il peut vous accuser d'avoir quitté le domicile conjugal et là ce serait vous qui seriez en tort et le comble est que si vous êtes en tort, il peut demander des domages et intérêts.

Ensuite puisque qu'il n'y a pas de "contrat de mariage" qui a été établi avant que vous vous mariez, tout ce qui est à lui est à toi, et inversément, c'est ça le régime communautaire.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
19 déc. 2008 à 20:48
Bonjour ,


Etant mariés, votre époux n'a effectivement pas le droit de vous chasser ainsi du domicile conjugal . Donc vous pouvez ( et même devriez ) demander de l'aide pour réintégrer ce domicile avant qu'un divorce pour abandon de ce domicile ne soit demandé . Signalez au Commissariat que vous avez été mise dehors et demandez à pouvoir rentrer .

Par contre, les biens personnels, ( comme les dettes ), avant tout mariage le restent, quel que soit le temps de mariage . La maison reste donc bien à lui, bien qu'étant toujours votre " domicile conjugal ", ce qui vous donne droit et obligation d'y vivre .

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
lilas > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
19 déc. 2008 à 20:57
donc si je divorce j ai plus de domicile je suis dehors alors c'est ca le mariage vous saai mon marie a acheter des garages il est parti tout seul les signe je n'étai pas avec lui normalement a ce qu'on ma di j aurai du donner une procuration mais mon mari ne ma pas demander donc ces garages ne sont pas a moi il ma menti il ma dit que si franchement vous trouver ca normal
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076 > lilas
19 déc. 2008 à 21:23
Re -

Les garages ont été achetés PENDANT votre mariage ! Donc eux sont des biens communs ...

Une procédure de divorce a-t-elle été mise en route ? Il y aura liquidation de biens devant notaire ; vous devrez aussi demander une pension alimentaire et une pension compensatoire dans votre requête de divorce, votre mari doit vous assurer un niveau de vie suffisant après le divorce .

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0