A voir également:
- DEDUCTION POUR LES REPAS
- Tarif repas assistante maternelle 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Jdc repas midi - Guide
- Déduction ordinateur impôt étudiant - Forum Impôts
- Frais reel repas travail de nuit - Forum Impôts
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
18 déc. 2008 à 21:39
18 déc. 2008 à 21:39
comment peut il justifier avec son bulletin de salaire ?
pour lui :
il doit déduire les 4.20 de repas de ce qu'il paye car restauration collectif à son usine.
si repas 6.20 : doit déclarer en frais 2 €
pour vous :
si vous avez des tickets resto , vous devez déduire des 4.20 la part de l'employeur dans l'acquisition des tickets.
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=BEF4ABZMQNJMFQFIEMQCFFGAVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_fraisprof&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_571&temNvlPopUp=true
pour lui :
il doit déduire les 4.20 de repas de ce qu'il paye car restauration collectif à son usine.
si repas 6.20 : doit déclarer en frais 2 €
pour vous :
si vous avez des tickets resto , vous devez déduire des 4.20 la part de l'employeur dans l'acquisition des tickets.
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=BEF4ABZMQNJMFQFIEMQCFFGAVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_fraisprof&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_571&temNvlPopUp=true
Bonjour,
si vous avez déclarer votre imposition au frais réel vous pourrez déduire la part des repas, en revanche si vous avez bénéficier de l'abattement forfaitaire de 10% (qui constitue le frais professionnel dont tout le monde dispose par défaut), vous ne pourrez pas déduire la part de vos repas pris le midi.
si vous avez déclarer votre imposition au frais réel vous pourrez déduire la part des repas, en revanche si vous avez bénéficier de l'abattement forfaitaire de 10% (qui constitue le frais professionnel dont tout le monde dispose par défaut), vous ne pourrez pas déduire la part de vos repas pris le midi.
19 déc. 2008 à 22:11
IL PEUT PEUT ETRE LE JUSTIFIER AVEC SON BULLETIN VU QU'IL YA MARQUE REPAS;
Par contre pour moi,je n'ai pas droit au ticket restaurant don je ne peus pas justifier.
Merci