DEDUCTION POUR LES REPAS

DOMI 72 - 18 déc. 2008 à 17:36
 lenblink - 28 déc. 2008 à 12:08
Bonjour,

sur mon lieu de travail,nous avons qu'un local avec micro onde,plaques et frigos.Puis-je bénéficier de la déduction d'impot de 4.2 Euros par jour meme si je n'ai pas de justificatif?
Pour mon mari,il mange au self de l'usine.Peut il y avoir droit également vu qu'il peut justifier avec son bulletin de salaire.Si nous y avons droit peut on faire réclamation auprés des impots et combien d'année en arriere.

Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
18 déc. 2008 à 21:39
comment peut il justifier avec son bulletin de salaire ?

pour lui :
il doit déduire les 4.20 de repas de ce qu'il paye car restauration collectif à son usine.
si repas 6.20 : doit déclarer en frais 2 €

pour vous :
si vous avez des tickets resto , vous devez déduire des 4.20 la part de l'employeur dans l'acquisition des tickets.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=BEF4ABZMQNJMFQFIEMQCFFGAVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_fraisprof&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_571&temNvlPopUp=true
0
BONJOUR,

IL PEUT PEUT ETRE LE JUSTIFIER AVEC SON BULLETIN VU QU'IL YA MARQUE REPAS;
Par contre pour moi,je n'ai pas droit au ticket restaurant don je ne peus pas justifier.

Merci
0
Bonjour,

si vous avez déclarer votre imposition au frais réel vous pourrez déduire la part des repas, en revanche si vous avez bénéficier de l'abattement forfaitaire de 10% (qui constitue le frais professionnel dont tout le monde dispose par défaut), vous ne pourrez pas déduire la part de vos repas pris le midi.
0