Versement de 10% a la sigature d' un compromi

ficheau - 18 déc. 2008 à 00:16
 river - 18 déc. 2008 à 02:03
Bonjour,

Je dois signer un compromis de vente pour un appartement que j'ai trouvé par l'intermédiaire d'une agence immobilière, a quel nom dois-je mettre le versement par chèque des 10 % au nom de l'agence ou du notaire qui fera l'acte de vente de plus le vendeur ne sera pas la au moment de la signature, donc je ne pense pas que j'aurai la remise de ce compromis, cela est-il légal, dois exiger un reçu ??

Merci de me répondre la signature devant intervenir ce vendredi 19 décembre

Salutations.
A voir également:

1 réponse

Le versement d'une somme de 10% du prix d'achat lors de la signature correspond à l'indemnité d'immobilisation.

Il est vrai qu'il est généralement d'usage de régler 10% du prix d'achat pour l'indemnité d'immobilisation... mais il est vrai que rien ne l'exige... en fait... il est complètement libre... et en règle général la fourchette se situe habituellement est entre 5 à 10% du prix d'achat. Mais il peut être plus élevé (ex:20%) comme beaucoup plus inférieur (ex: 1% !)...

Tout dépend de la négociation entre vous et votre agent immobilier.

Le fait que le vendeur ne soit pas là le jour de la signature du compromis de vente à l'agence ne pose pas un réel problème... et vous devriez recevoir un exemplaire du compromis de vente NORMALEMENT ( dans le cas contraire... aie aie aie )

Sinon, adressez votre chèque sur le compte séquestre de l'agence (si vous êtes pas sûr demander des informations sur le compte séquestre de l'agence), ou si vous êtes vraiment méfiant... adressez le à l'attention de votre notaire, ou à celui du vendeur...
0