Refus de paiement d'une assurance annulee

skywarrior Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 01:03
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 18 déc. 2008 à 07:40
Bonjour,

Je n'ai pas souhaite renouveler mon assurance maison chez X qui etait plus cher que Y.
J'ai envoye un recommende pour avertir mon assurance qu'il etait plus cher et que je ne souhaitais pas renouveler avec eux.

Cependant Je n'ai pas respecte le preavis de deux mois mais je considere que je suis en droit de changer apres avoir prit connaissance d'une assurance moins cher. Maintenant et depuis deux ans l'assureur X me harcele en m'envoyant des courriers parfois recommendes pour que je paye une annee d'assurance complete sous pretext que je n'ai pas respecte l'echeance de resiliation.

Apres deux ans (croyant cette affaire terminee) je recoie une lettre via un cabinet huissier de justice aunom de X pour "une ultime demarche amiable" me donnant 8 jours pour payer; ayant des revenus tres modestes avec des enfants a charges je ne souhaiterais pas payer pour un contrat qui a ete annule mais qu'il me demande de regler pour ce simple fait de preavis de deux mois.

Est ce que je risque des penalites severes et des couts exhorbitant de justice si l'assurance passait ses menaces a l'acte en me poursuivant en justice pour une somme d'une centaines d'euros. J'ai cru lire que l'Assure avait le droit de retraction dans les 20 jours apres avoir recu un renouvellement de contrat. Quels sont les risques que j'encours si je refuse de payer? ou pensez vous que le cabinet d'assurance envoit-il simplement ces mises en demeure pour recuperer le maximum d'argent sur les contrats annules en faisant "peur" aux gens avec des poursuites judiciaires?

merci d'avances pour vos conseils

Cordialement
Sk
A voir également:

2 réponses

bonjour : Il ne faut pas faire le sourd. Il faut répondre que vous avez annulé l'assurance parce qu'elle était trop chère en rapport de vos moyens, et que vous avez trouvé moins cher.

Si la nouvelle assurance a un représentant dans votre ville, il devrait pouvoir vous aider. D'ailleurs en général dans ces cas là, ils font le nécessaire et on n'a pas de problème.

Si la nouvelle assurance est sur le net, cela risque d'être plus compliqué, mais vous pouvez toujours demander conseil.
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
18 déc. 2008 à 07:40
Bonjour

Ce n'est pas votre agent mais le siège de la compagnie qui vous envoie les recommandés

Même si vous avez trouvé moins cher , que vous avez peu de moyens et que cela fait plus de 2 ans il n'y a pas prescription (du fait des recommandés)

EN CLAIR, votre intéret est de payer sinon les frais d'huissier et de recouvrement vont augmenter et peu leur importe (comme les banques, les mauvais payeurs rapportent plus !)

DEMANDEZ UN ETALEMENT DE PAIEMENT à l'huissier (ils le font)

Cordialement
0