Coupure électricité, EDF n'a pas mis en servi

Fermé
magma - 17 déc. 2008 à 09:54
 juju61 - 25 mars 2010 à 12:50
Bonjour,
Hier 17h, (16 décembre 2008) en rentrant chez moi avec ma fille, je n'avais plus d'electricité. J'ai contacté EDF de chez ma voisine, voici le probleme :
Fin septembre 2008, j'ai fait enlever mon nom sur la facture de mon ancien appartement et j'ai demandé la mise en service de mon futur logement pour début octobre, jusque là pas de problème.
J'ai eu de l'électricité sans souci.
Hier un employé EDF est venu couper mon compteur.
EDF n'a aucune trace de ma demande de mise en service et considère qu'il n'y a personne dans le logement, donc coupe le compteur par sécurité !!!
De plus les agents EDF sont surbooker, et on me propose une mise en service pour le 26 décembre !!!!
Que puis-je faire ??? Comment faire remettre en service mon compteur plus rapidement ???
Je ne peut pas dormir chez moi, pas de lumière et surtout pas de chauffage ... Quels sont mes droits ? Quels sont les obligation d'EDF s'ils en ont ??? surtout l'hiver, peuvent-ils couper comme ça ??
Bref je suis en galère et je ne sais pas quoi faire a part les saouler au téléphone, mais je ne suis pas sur du résultat !
Si vous avez des réponse merci de me les donner.

36 réponses

Hello BigMike.

Je me suis peut etre mal expliqué.

Chez nous, les pnt peuvent bloqué un pdl pour eviter qu'un fourniseeur X ou Y n'abonne un client qui a des dettes.

Les fournisseurs sont prets a tout pour avoir un nouveau client.

De plus, meme si l'energie du logement est suspendu, la dette doit continuer a gonfler avec l'abonnement.

Et chez nous, si une adresse reste coupé X mois sans nouvelle, un agent pnt ira jetter un coup d'oeil voir si il n'y a pas eu de retablissement.

Enfin tout ca pour dire que je ne traite personne de fraudeur, simplement en fonction des centres, les agents pnt ne se deplacent pas seulement pour de la filouterie, ou du vol de courant.

A bon entendeur..
1
Big Mike Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 19:11
hello gaetan.

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que le groupe pnt fait parti de ERDF , donc la dette d'un fournisseur ne nous regarde pas. Sauf si la dette inclus un redressement fait par les PNT , et encore je ne pense pas que cela soit indiqué dans la procédure. Il y a pleins de moyens en effet pour recouvrer la dette, mais a partir du moment où le contentieux s'en occupe, ne nous en mellons pas . Manoue ne devrait pas se retrouver sans electricité.... choisir un autre fournisseur, c'est pourtant des centaines de clients qui arrivent a le faire , alors que leur dette est au contentieux !

A++++++
0
emmanuelle10000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 19:32
big mike je t'ai envoyé un message privé... gaetan je précise que mon contrat edf a été résilié donc la dette n'augmente pas tous les mois... je n'ai jamais parlé de frauder quoi que ce soit, je veux regler ma facture en mettant en place un echeancier mais le service contentieux refuse
1
Bon,

ne le prenez pas pas mal, mais je suis tout de même très impressionné par l'énorme concentration de fautes de grammaire, d'orthographe et de conjugaison qui figure dans tous ces témoignages. Excusez mon côté vieux jeux, mais ça me surprend toujours un peu.

Ceci étant, ce n'est pas de cela que je voulais parler :)
Il y a quelques temps, je vous parlais de mes déboires avec EDF qui m'accusait purement et simplement d'avoir détérioré mon compteur. J'avais décidé à l'époque de ne pas me laisser faire. Donc j'en suis arrivé à lancer un avocat contre eux. Bizarrement, alors qu'EDF avait toujours soigneusement ignoré mes courriers recommandés, ils ont enfin daigné répondre a celui de mon avocat, et ils ont proposé une médiation.

Donc, la morale de l'histoire : ne laissez pas tomber. EDF compte très clairement sur le découragement de ses clients lors d'un litige. Ce sont des minables méthodes de voyous mais elles ne sont pas infaillibles. L'inconvénient, c'est évidemment que tout cela n'est pas gratuit.
1
Pour Alex.

Je me doute bien que ca ne va absolument pas vous réconforter, mais ce que vous nous racontez là, nous Technicien Erdf le constatons chaque jour.

Vous avez malheureusement raison. Madame X conseillere bleu ciel perpignan prend votre appel, trouve un arrangement avec vous, entre temps Madame Y envoie une demande de coupure à Erdf Montreuil, et quand vous rentrez chez vous et appeller votre fournisseur, vous tombez sur Monsieur Z de toulouse qui n'a aucune trace d'un eventuelle accord.


Pff, ca me fatigue, mais à un point !!! On tourne en rond, on en sortira jamais.

Je rajoute quelques précisions:

Pour Alex:

Se faire mensualisé c'est bien, le relevé confiance, c'est mieux !! Pas de sur-estimation, de sous-estimation; vous payez ce que vous consommez. Probleme, vous payez tout les deux mois. (ce n'est que mon avis de consommateur)

Pourquoi orientez vers les services sociaux ?

Il me semble que c'est une obligation.

De plus ce n'est pas parcequ'on demande, qu'on aura !! Une aide est accordé apres passage en commission.
c'est pas la fête non plus !!


Ne pourrait il pas prévenir ? n'est ce pas obligatoire de prévenir ?

Erdf ne previent pas. Nous sommes mandaté pour un acte technique à une heure convenu.
A la charge du fournisseur de prevenir son client.

Mais nous sommes d'accord que celui ci doit envoyé un rappel avant de lancer une procedure de coupure ou de SME (service maintien d'energie).

Pour le crenau 8h => 17h, ca doit etre different d'un centre à l'autre.
Chez moi un client coupé le matin, est retablie entre 13h et 17h le jour meme si le fournisseur nous en fait la demande avant 15h.

Ensuite, si le limiteur de puissance crame, ca devient un "manque de courant". c'est donc le service depannage qui se deplace 24h/24h.

Encore une fois, tout ca fonctionne chez moi !!


Pour Fred.

Désolé, ma grammaire et mon orthographe doit vous faire dresser les poils, mais j'ai toujours été nul... On finit pas pour rien a l'edf !! (c'est ce que dit la legende non ?) :D

Blague a part, vous avez raison de ne pas vous laissez faire.


Tiens au passage, petite info......

Le fournisseur XXXXX depuis environ 1 mois nous arrose de demande resiliation aussi en bien en elec qu'en gaz.

Motif: Le client n'est pas rentable. (apparement facture < 40e par mois).

Nous sommes donc obligé de nous déplacé, et pour le moment je n'ai vu AUCUN client qui soit avertie de la resiliation demandé par son fournisseur.

C'est a nous d'annoncer la bonne nouvelle.

"Bonjour madame, nous procedons a la resilition de votre contrat suite à la demande de votre fournisseur"

"Mais je paye mes factures moi monsieur!! "

" Je n'en doute pas, mais votre fournisseur ne souhaite plus que vous fassiez partie de ses abonnés !!"


Allez hop, roule ma poule, et vive la france !!!

Un scandale !!


Alors le marché de l'energie est ouvert, pour tout ceux qui pestent sur leur fournisseur, mais encore une fois, c'est souvent pire ailleur !!

On est dans une belle merde !!!


Ca me donne mal au crane, je vais me coucher tiens !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Je suis aussi agent eRDF-GrDF sur paris.

Pour faire simple:

pas de facture: je me renseigne, l'électricité n'est pas gratuite...
trève hivernal: seulement pour ceux qui ne paye pas.

10% d'économie avec direct energie? ouai bof, il n'y que les pigeons qui se font avoir
0
Un simple appel a votre fournisseur devrait vous apporter des réponses.
0
salut phenix.

Je n'aurai qu'une phrase a te repondre: "Change de fournisseur" !!

Depuis le 1er juillet 2007, "EDF-GDF" n'est plus une fatalité.

Des années que les clients crient au scandale du monopole de l'énergie, mais 2 ans que les gens restent chez le fournisseur historique alors qu'ils ont le choix de fuir cette entreprise pirate en col blanc....

De manifique fournisseur tel que poweo (qui nous envoie (ERDF GRDF) faire des coupures FERME, meme si le client se propose de payer), ou encore Direct energie (qui augmente des 150 % ses tarifs une fois les 12 ou 24 premiers mois de tarification ), mais encore Gdf Suez, qui abonne automatiquement en elec + gaz ses nouveau client, sans vraiment en informer celui ci .........

Bref, pour être moi meme a l'intérieur du système, je constate, et la dessus je vous rejoint, que TOUT les fournisseurs n'existe que dans un seule but: Le profit !!

Mais n'est-ce pas la raison meme d'une societe ?? Prospérer ??

La mission de service publique est morte à l'ouverture des marché, bienvenue dans un monde de rentabilité et d'actionnaires.

Seule ERDF GRDF semble garder cette mission, puisque intervient pour la securité de tous.

Et la dessus, je vous remercie de saluer notre travail "d'agent de terrain".

Pour finir, attention, vous separarer le personnel administratif et le personnel de terrain, d'EDF, mais c'est une erreur !!

EDF n'est QUE de l'aministratif !! C'est un fournisseur d'electricite. POINT !!

Le terrain, c'est ERDF GRDF, ce qui n'a rien a voir. C'est la distribution .

Il faut bien faire la difference, nous on a rien a vendre au gens !!

Bonne journee
0
Bonjour Gaetan,

Tu as dit plus haut qu'ERDF GRDF coupait l'électricité s'il n'y avait pas de contrat 10 sem. après la résiliation par le dernier occupant. Dans mon cas ce fut un an plus tard sans me prévenir auparavant.
Je pensais honnêtement ne pas avoir à faire un contrat pour l'électricité étant donné que je l'avais sans que personne ne me demande quoi que ce soit et que c'était inscrit dans les charges au même titre que l'eau (pour le gaz on m'a prévenu).
Je suis donc considéré comme un fraudeur depuis an par edf, la coupure est venu sans prévenir, c'est embêtant surtout que c'est pour une semaine mais surtout je vais devoir payer un an d'électricité alors que je n'ai pas un sou.
Je ne met pas en cause les employé qui font leur boulot que cela leur plaise ou non. Mais toi qui est à l'intérieur de la "bête", sais-tu si j'ai un recours possible?
Je te remercie de ton attention

P.S: Ce n'est pas vrai que l'on puisse changer de fournisseur si facilement, mon bail m'interdit de sortir des tarifs réglementés.

P.S 2: Vive les service publique de qualité comme avant!!
0
Bonjour à tous et toutes,

Moi je ne travaille pas à EDF mais dans une Entreprise locale de distribution, comme Electricité de Strasbourg, Gaz de Bordeaux... Il y en a environ 160 en France. Aussi, je parlerai en leur nom (EDF fournisseur historique compris).

Tout à fait d'accord avec toi Gaétan.

A tous ces clients de bonne foi qui n'ont absolument rien à se reprocher et fait tout ce qu'il fallait faire, et qui ne recoivent jamais le courrier qu'ils devraient recevoir (maudite poste quand même...) je leur recommande chaudement de changer de fournisseur, et là ils vont prendre la pleine mesure de ce qu'ils appellent "être traité comme un pion".

Filez donc chez Direct énergie and Co, l'économie du siècle : vous vous mettez à payer 3 € de plus pour chaque facture si vous les payez autrement que par prélèvement automatique... Chez votre fournisseur historique, c'est gratuit.
Un seul incident de paiement et direct énergie vous demande une caution équivalente à 4 mois de consommation, pour pouvoir taper dedans à l'incident suivant : si ça vous va, moi non, je trouve ça scandaleux.

Essayez, allez voir, en électricité, au pire, vous pourrez récupérer votre bon vieux tarif réglementé par votre fournisseur historique au plus tôt 6 mois après. En gaz, ne faites pas l'"essai", il est perdu à jamais (le tarif, pas le fournisseur hein ;-) ).

Moi je me contenterai donc de suivre les conseils de toutes les associations de consommateurs, je conserve mon tarif historique le plus longtemps possible, proposé par un fournisseur, qui, à l'image de tout ce qui nous entoure et de nous-mêmes, n'est pas parfait.
Ils font des erreurs, preuve qu'ils ne sont pas encore des "robots". Qui n'en fait pas ?

A l'amiable (quand on arrive à les joindre, et là je vous concède que c'est pas toujours gagné), on résout tout. En aggressant tout le monde, ça n'avance pas. Le bon sens est valable pour tout le monde.

Je note que les quelques incidents sus-énoncés ne sont quand même qu'une micro goutelette dans la mer des quelques 35 millions de clients gérés par EDF. C'est tombé sur vous, c'est vraiment pas de chance, l'occasion de se mettre au loto peut-être ?

Autre révolution : une entreprise (même de service public) a des charges, et ce n'est pas avec des paroles qu'on les paie, ou alors vos patrons vous règlent-ils avec des promesses de paiement ? Et bien non, c'est avec l'argent qu'il encaisse auprès de ses clients. Ca ne parait pourtant pas très dur à comprendre.
EDF n'est pas plus "requin" que les autres entreprises. On consomme, donc on doit payer, c'est tout. Vous partez du supermarché sans passer à la caisse vous ? Moi je n'y arrive pas.
Il existe effectivement une drôle d'idée reçue que l'électricité devrait être un dû, qui tombait du ciel, qui ne couterait rien à produire... On ne la voit pas, ca doit être pour ça.

Espérant que ma petite contribution saura faire avancer votre débat !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 22:36
Bonjour,

EDF n'est que de l'administratif ? Tiens donc... J'avais l'impression que sur les centrales nucléaires, il y avait écrit EDF dessus, et que les gens qui travaillent dedans ne sont pas tous des agents administratifs.

Sans rancune.
0
gaetan92 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 23:00
Pour le secteur concerné, a savoir la distribution, oui edf ne fait que du business.

Mais effectivement c'est bien edf (entre autre) qui produit l'electricité.

Mea culpa aussi au RTE pour le transport elec, Grt pour le transport gaz .......
0
oardo > Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 08:15
Bonjour Zulu,

Bien sûr que non, EDF n'est pas qu'administratif, mais je n'ai focalisé que sur la partie "relation clientèle" du fournisseur EDF, puisque le débat a été lancé suite à l'exemple d'un client mal traité par son fournisseur.

Après on peut parler de tout, mais une remise en perspective macro-historico-géographique ne me semblait pas nécessaire sur les soucis aussi pragmatiques dont il était question jusqu'alors.

Bien à vous,
0
Cool, une histoire qui se termine bien.

Il y a juste un petit truc que je ne comprend pas.

Comment un conseillé clientele (qui bosse donc pour un fournisseur X ou Y), peut annulé des frais qui sont etablis suite un proces verbal dréssé par un garde particulier ** ERDF-GRDF assermenté par le tribunal de police....

Ce ne sont pas les meme frais qu'un fournisseur va vous facturé pour un rendez vous echoué par exemple.


On est bien là dans une demarche juridique, le proces verbal part au procureur de la republique, les frais ne sont pas imputé comme ca, au bon vouloir, ou a la tete du client !!

Verifie bien quand meme que l'affaire soit bien close ;) .

En tout cas, content que tout s'arrage pour toi.

** =>agent des fraudes
0
Ben j'ai contacté le service PNT j'ai expliqué ma situation et elle m'a dit que dans mon cas de coupure elle pouvait annuler les frais.

Je lui ai demandé au moins trois fois si il y avait autre chose que ma référence à indiquer au dos du chèque et elle me la confirmé ainsi que le montant à régler !

J'envoie tout ca dès demain matin !
S'il y a quoi que ce soit je repasserais par là !
0
Heuu, je voudrai pas casser votre dlire, mais ce n'est pas aussi simple.

Sinon il suffirai de ne pas payer pendant un an, et une fois la note bien gonflé, il suffit de changer de fournisseur...

Si tu as un dossier contentieux, la reference ou plutot le pdl (point de livraison) va etre bloqué, et il te sera impossible de t'abonner chez X ou Y.

Comme pour la telephonie mobile. Tu es black listé ..

Si ce n'est pas le contentieux, ca sera le groupe pnt qui bloquera ta ref.

Bon courage
0
Si un client est abonné, et qu'il bloque son disque compteur (ce qui n'est pas le cas ici, je donne un exemple hein!!), c'est le fournisseur qui est laisé, et pourtant c'est bien ERDf qui intervient.

Chez moi, c'etait les PNT qui s'occupait des coupures professionelles pendant des années.
Pas besoin de fraude. Ils etait directement concernés par la dette fournisseur.

Je crois que chaque groupe fonctionne differement. On pourrait discuter des heures sur qui fait quoi, emmanuelle serait toujours dans le noir.

Manoue, j'ai relu ton premier poste, tu n'a pas precisé (sauf erreur de ma part) que ton contrat etait resilié. tu as parlé de coupure d'éléctricité.

Si ton contrat est resilié, alors effectivement, ce que j'ai ecrit n'a plus de sens, bien que....


Mais alors là, c'est moi qui ne comprend plus rien.
Si ton contrat est résilié, qu'est ce qui t'empêche de prendre un contrat sous un autre nom ?

A partir du moment ou le contrat est résilié, plus rien ne te lie a ton Ex fournisseur.

Que Edf veuille recuperer la dette via le contentieux ou tout autre service de recouvrement je comprend, mais en parallèle, tu devrais pouvoir t'abonner indépendamment de ton passif chez Edf.

Cela voudrait dire qu'un nouveau locataire ne pourrai pas prendre de contrat si le prédécesseur avait une dette envers un fournisseur ??


Manoue, relis mes post, je ne t'ai jamais accusé de fraudé, bigmike a parlé de fraude au conditionnel, en exemple.

Bigmike a l'air plus calé que moi pour contourner le systeme, j'espere qu'il sera de bon conseil, et que tu trouveras vite une solution à ton probleme.

N'hesite pas a contacter les services sociaux pour ta dette, a l'heure actuelle, c'est monaie courante, n'importe quel filou arrive a se faire payer ses factures, alors quelqu'un comme toi qui a un vecue et de bonne raisons (medicales), ca ne serait pas logique si tu n'avait droit a rien.

Bon courage.
0
Hello.

oui je sus toujours sur le forum
-1
Bonjour.

Je ne serai vous repondre, je fais partie de ERDF-GRDF, les demande de mise en service ou de resiliation se font aupres de votre fournisseurs (edf,gdf-suez,Poweo....).

Autrefois, il fallais se deplacer en agence avec un bail, ou un acte de vente pour une mise en service, puis dans les dernier temps (avant juillet 2007) vous pouviez faire une demande par telephone uniquement 24h/24h, ce qui amena a des derives (resiliation d'un voisin, d'un (e) ex ..........).

Maintenant, je n'en sais rien !!
-1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 janv. 2009 à 14:16
On est dans un système de libre concurrence,on veut payer moins cher partout,
Internet,téléphone,E.D.F. G.D.F. ,l'alimentation ,ect..
et ensuite on se plaint des services ; A QUI LA FAUTE .
Pour répondre à Babibel.
Depuis le mois de juin,vous auriez du vous inquiétez de ne pas recevoir de facture et de contrat .
Mais je croyais que l'on ne pouvait pas couper le gaz et l'électicité en période d'hiver et surtout de froid .
Une autre personne pourra peut etre nous "" éclairer ""sur cette question
-2
POur vous répondre ...j'ai bien un contrat !!! mais g pas de factures ... ce n'est pas à moi je le repete de m'assurer que les factures soient éditées ce n'est pas mon travail !! croyez moi j'ai tellement d'autres taches à gérer.

Le fournisseur a une obligation au regard de la loi d'informer son client... si il ne respecte pas ce droit il doit en subir les conséquences...

Maintenant la faute réside tout d'abord dans le fait qu'il n'est pas respecter la procédure mentionnée dans les conditions générales de vente..

Je vais donc expressément demander une réparation pour le préjudice subi.

Pour la période hivernale, normalement le fournisseur doit réduir la fourniture d'énergie avant la coupure afin de régulariser la situation ...

A suivre donc ... si d'autres personnes disposent de réponses elles sont les bienvenues
0
tigrouniette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 > Babybel
18 sept. 2009 à 19:58
bonjour, je viens d avoir exactement le meme probleme que vous. j ai appelé gdf pr dire ke j etais ds l appartement, j ai aussi un numero de contrat, ils ont mon adresse et ils viennent de me couper le gaz car soit disant que je n ai pas communiqué les numeros du compteur. je ne comprends rien. je suis sans chauffage ni eau chaude pendant 5 jours et je trouve cela scandaleu. comment avez vous resolu votre probleme. combien avez vous payer pr le deplacement du technicien et avez vous demander le remboursement ?
merci pour vos infos
0
J'comprends bien que tu comprennes pas. Je voulais écrire merci pour les infos !!! Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai même pas de mômes!
-2
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
27 juil. 2009 à 19:51
Bonsoir,

Si je peux me permettre d'intervenir sur le point concernant le bail.

Aucune clause ne peut imposer au locataire le choix de son fournisseur d'énergie. Le compteur d'électricité n'est pas la propriété du propriétaire du local. Les locataires ou propriétaires changeront au cours des années, mais le compteur restera une propriété d'EDF insaisissable.
L'état a décidé qu'à son entrée dans les lieux, le nouvel occupant pouvait choisir de partir, comme de revenir au tarif régulé si le locataire sortant était chez un concurrent d'EDF.
Donc, tout comme votre propriétaire ne vous fait pas signer un bail avec une clause vous obligeant à prendre un abonnement internet chez Free ou un congélateur Brant, vous avez le choix de votre fournisseur d'énergie.
Pour rappel, en cas de litige sur une facture d'électricité, le fournisseur se retournera vers vous et non pas le propriétaire du logement. Le propriétaire n'est responsable que s'il prend un contrat à son nom. Dans tout autre cas il n'a aucune légitimité sur la vie de contrat d'électricité de son locataire.

Ps: Cela reste une intervention pour vous informer de vos droits. Cependant la dure réalité de nos jours fait que si un propriétaire vous fait comprendre qu'il vous offre un toit qu'à la condition de ne pas changer de fournisseur, il n'y a pas trop à réfléchir.

Cdlt
0
Bonne nouvelle !!!!!

Je suis tombée sur une Chargée de clientèle très compréhensive et qui a pu m'annuler les frais d'agents.

Je ne réglerais donc que ma consommation soit environ 140 € contre les 580 € prévus initialement !

Merci beaucoup Gaetan pour vos conseils et je confirme que si l'on est de bonne foi et qu'on n'agresse pas son interlocuteur (pour rappel, c'est quand même vous qui êtes en tords !!!!) en s'exprimant correctement et calmement , tout peut s'arranger !

Cessez de vous insurger contre le système !
Il faut bien mettre des limites !
Au moins, pour toute personne fraudant volontairement justice sera rendue !!!!

Sur ce bonne continuation!
-2
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 23:04
Bonsoir,

Je travaille au service Clients d'EDF

Et depuis fin septembre, vous n'avez pas été surprise de ne recevoir aucun contrat, aucune facture ?

Il est normal que vous ayez eu de l'électricité sans souci, puisque ERDF ne coupe l'électricité dans un logement que plusieurs semaines après la résiliation du précédent occupant du logement...

Si vous avez correctement fait les démarches comme vous l'écrivez, pouvez-vous le prouver ? Etes-vous sûr que vous ne vous êtes pas contenté de résilier votre ancien contrat et de donner simplement l'adresse où faire suivre la facture de résiliation ? Avez-vous demandé explicitement l'ouverture d'un nouveau contrat à la nouvelle adresse.

En ce qui concerne le rétablissement le 26 décembre, sachez que le délai de rétablissement lors d'une mise en service est de 5 jours ouvrés. Si vous avez souscrit le contrat aujourd'hui, cinq jours ouvrés correspondent à vendredi, lundi, mardi, mercredi et... vendredi 26 décembre... c'est donc bien dans le délai prévu.

Par contre, vous pouvez essayer de demander à EDF un rendez-vous express, qui vous sera facturé 25 € HT de plus... si il y a un rendez-vous possible lundi ou mardi.

Concernant les coupures l'hiver, il est vrai que EDF ne coupe pas l'électricité pour non-paiement aux clients (qui ont donc un contrat, eux) qui ont obtenu une aide du Fonds Social du Logement dans les 12 mois qui précèdent. Il semble que vous ne soyez pas dans ce cas.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
-4
Cher Tamboo, c'est à cause de gens comme vous qu'EDF va dans le mur! Tout de suite on se réfugie derrière des durées légales et des suspicions mal placées, au lieu de comprendre ce qu'elle vous dit : elle va passer Noel sans électricité! Vous avez la réaction d'un robot!
EDF souffre d'un mal inoxydable : celui de ne pas savoir s'adapter et être réactif. La volonté est affichée partout envers les clients et le public de vouloir proposer des solutions actuelles et moderniser l'entreprise, malheureusement c'est impossible : les personnels sont ancrés dans un fonctionnement archaïque ne laissant aucune place à la notion de "service client", le manque de réalisme et de compétences amenant des situations comme celle-ci juste avant Noël : une famille dans le froid, et cela ne préoccupe absolument personne chez EDF, qui nous traite comme des pions dans un système informatique. La réactivité est nulle, le service inexistant. C'est effarant de la part d'une si grosse entreprise, qui se réclame service public
0
Utilisateur anonyme > Oliv
20 déc. 2008 à 16:28
Bonjour,

Je ne suis pas un robot, et je déplore qu'une famille soit sans électricité pour Noël.

Je n'ai pas de suspicion. Je reste factuel : cette personne n'a pas reçu de contrat ni de facture lors de son emménagement. Cela aurait dû lui mettre la puce à l'oreille en ce qui concerne l'existence de son contrat d'électricité.

De plus, je ne me réfugie pas derrière une "durée légale". EDF, comme tous les autres fournisseurs d'électricité (Direct Energie, GDF Suez, Poweo) doit "faire avec" ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui a des délais de 5 jours ouvrés pour une mise en service.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
cher olIVE? je viens de passer deux nuits dehors pour permettre aux clients d'avoir du courant suite à des avaries sur le réseau.
Je ne peux donc admettre que vous vous en preniez au personnel pour son manque de réactivité et de compétance.
Par contre, quand nous avions dénoncé le danger del'ouverture des marchés, les clients nous ont traités de nantis.

Aujourd'hui je rencontre des clients qui sont totalement désinformés sur les différents fournisseurs, sur la difference entre erdf, grdf, EDF GdfSUEZ....sur les procédures pour une mise en service

Savez vous que dans certains secteurs, les clients ne sont dépannés que le lendemain!!!La faute à qui?Il faut que les entreprises soient rentables, et si vous n'êtes qu'un petit client, vous n'êtes pas prioritaire.
Ne croyez pas que je défends ce système, mais j'en veux aux clients qui ne nous ont jamais cru quand ont défendait le service public.

Nous sommes vraiment désolés pour ce client, mais EDF est une entreprise qui doit maintenant dégager des bénéfices

Cordialement
0
Babybel > stef
11 janv. 2009 à 14:04
Je ne suis pas d'accord avec vous !!!

Je suis dans le mm cas que cette dame ! J'ai souscris un contrat chez GDF qui stipulait la fourniture du Gaz et de l'electricité !

Depuis Juin, apres le passage d'un agent pour la mise en service du Gaz Je n'ai reçue aucune facture aucune correspondance et pourtant je dispose bien d'un numéro de client et de contrat GDF dispose de mes coordonnées bancaires aussi !

Depui Mardi 06 Janvier, je n'ai plus d'electricité ! Celle-ci a été coupée sans préavis !!! Est-ce pour un impayé ??? Biensur que non pour ca il aurait fallu que l'on me facture...

La raison qu'ils m'ont communiquée est la suivante : Je n'aurai pas communiqué la montant de la consommation d'électricité affichée sur mon compteur au moment de mon entrée dans l'appartement ! FOUTAISE si c'est bien la raison il devait me le rappeler ou se baser sur le montant communiqué par l'ancienne locatrice.

De plus ils ne respecten,t mm pas leur condition générale qui stipule que la coupure intervient 5 jour après la reception d'une mise en demeure !!! Je n'ai rien reçu !

L'electricité sera remise le 16 janvier !!!! C'est inacceptable ! me privant d'une demi journée de salaire puis que je dois etre presente toute une matinée pour acceuillir le technicien..

Je ne compte pas en rester LA !! 1 semaine et deux jours sans electricité en pleine période de froid..ne s'avale pas comme ca...

Alors Etais ce a moi de courir apres GDF pour obtenir des facture ou relevé le compteur !!!??? Je pense que leurs agents sont payés pour ca moi je ne vois pas pourquoi je ferai leur travail gratuitement !!!

Pour Régler le Probleme au plus vite je conseille la rédaction d'une lettre récommandée AR au siege à lannion.

Bonne journée
0
Babybel > Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 15:19
Je ne suis pas d'accord avec vous !!!

Je suis dans le mm cas que cette dame ! J'ai souscris un contrat chez GDF qui stipulait la fourniture du Gaz et de l'electricité !

Depuis Juin, apres le passage d'un agent pour la mise en service du Gaz Je n'ai reçue aucune facture aucune correspondance et pourtant je dispose bien d'un numéro de client et de contrat GDF dispose de mes coordonnées bancaires aussi !

Depui Mardi 06 Janvier, je n'ai plus d'electricité ! Celle-ci a été coupée sans préavis !!! Est-ce pour un impayé ??? Biensur que non pour ca il aurait fallu que l'on me facture...

La raison qu'ils m'ont communiquée est la suivante : Je n'aurai pas communiqué la montant de la consommation d'électricité affichée sur mon compteur au moment de mon entrée dans l'appartement ! FOUTAISE si c'est bien la raison il devait me le rappeler ou se baser sur le montant communiqué par l'ancienne locatrice.

De plus ils ne respecten,t mm pas leur condition générale qui stipule que la coupure intervient 5 jour après la reception d'une mise en demeure !!! Je n'ai rien reçu !

L'electricité sera remise le 16 janvier !!!! C'est inacceptable ! me privant d'une demi journée de salaire puis que je dois etre presente toute une matinée pour acceuillir le technicien..

Je ne compte pas en rester LA !! 1 semaine et deux jours sans electricité en pleine période de froid..ne s'avale pas comme ca...

Alors Etais ce a moi de courir apres GDF pour obtenir des facture ou relevé le compteur !!!??? Je pense que leurs agents sont payés pour ca moi je ne vois pas pourquoi je ferai leur travail gratuitement !!!

Pour Régler le Probleme au plus vite je conseille la rédaction d'une lettre récommandée AR au siege à lannion.

Bonne journée
0