Avis sur probléme pompe a chaleur

regbdl -  
 fred -
Bonjour,
Mes parents ont fait installés une pac atlantic aireo 13 rt2 , la maison date de 1973, pas de double vitrage mais dalle isolé (bilan energétique bon fait par l'ademe); cette pac vient en complément d'un chaudiere a fioul déja existant. 11 radiateurs fonte et 3 acier equipe la maison qui se situe en isere. Cette pac vient en remplacement d'une ancienne pac Nather de 25 ans qui commencé a donner des signes de fatigues.
Le problémes est : que la température pac seul ne depasse pas les 17° alors qu'avant 19,20 sans probleme. Actuellement 19° dans la maison avec thermostat a 25 et chaudiere qui tourne majoritairement.
D'aprés le sav d'atlantic, il y avait trop de longueur de tuyau ? d'ou la mise en place d'un ballon supplémùentaire a la sortie de la pompe. Qui n'a rien changer a la température !!!.
Auriez-vous une idée? est ce normal ou un mauvais reglage de la pac ou mauvaise installation.

Par avance merci

7 réponses

commentaire 1
 
Problème de température insuffisante avec une pompe à chaleur.

Bonjour,

La réponse au fait que vous n'arrivez pas à chauffer suffisamment votre maison par temps froid se trouve sur le site ACQUALYS : www.acqualys.fr

à cette page qui explique le fonctionnement des pompes à chaleur :

https://www.picbleu.fr/page/pompes-a-chaleur-electriques-principe-de-fonctionnement

à cette page qui montre les limites d'une pompe à chaleur :

https://www.picbleu.fr/sujet/pompes-a-chaleur-electriques-guide

à cette page sur les applications des pompes à chaleur :

https://www.picbleu.fr/page/pompes-a-chaleur-air-air-air-eau-et-eau-eau-aerothermie-et-geothermie


Cordialement
0
fredo
 
il faut refaire les parametres sur ton thermostat modifier le codage p15 pour commencer
0
fredo
 
quand je vais reprendre le boulot le 05 01. je te donnerais tout les codages que je rentre et je confirme que ca marche tres bien
0
regbdl
 
Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir prit contact plus tot mais j'ai eu un probléme d'ordi. qui vient juste de se regler.
Pas de changement au niveau de la pac, l'installateur et le sav d'atlantic sont sur le coup, plusieurs parametres de modifier mais qui non rien changer pour le moment. L'installateur doit changer un des circulateurs qui est peut être pas assez puissant.

Merci
0
Patstmarc Messages postés 2 Statut Membre
 
Nous avons fait installer un systeme Aireo 8 Kw pour une maison pas très bien isolée construite en 1965. Il a tourné pendant l'hiver 07-08 et nous avons été contents : chauffage bon, economie (50% par rapport au fioul).
J'ai, volontairement, complètement arrété la chaudière fioul pour me rendre compte de coût et du rendement. Malgré des froids dépassant les moins 7 degrés, nous avons toujours eu une température ambiante dépassant les 20 ° C.
Le plus gros problème à été le réglage de la loi d'eau et des nombreux paramètres. Nous sommes tombés sur des techniciens plus ou moins formés ; Finalement, je me suis débrouillé seul, aidé par un ami qui connait bien le systeme pour l'avoir expérimenté chez lui.
Votre problème peut être lié à de mauvais réglages, ou peut être associé à une surface de radiateur insuffisante ; mais si vous avez des radiateurs en fonte, je pense qu'il sont surdimenssionnés.
Quel est le réglage de la température en sortie de PAC, pour ma part il est à 48°C ?
Est ce que le circulateur de votre module est sur la vitesse 2 ?
Il ya beaucoup d'autres parametres à vérifier...
Le plus dur est de trouver quelqu'un qui connait le produit et qui est bien formé.
Nous, nous avons un autre problème, celui de trouver un technicien capable d'utiliser le multicouhe afin de pouvoir changer le module de relève qui fuit. nous avons reçu le nouveau module il y a plusieurs mois et et il dort dans le garage.
Bon courage,
j'habite à St Marcellin Isere.

Patrick
0
regbdl
 
Merci de vos réponses, le problème semble en cours de résolution, un mauvaise reglage de la loi d'eau ainsi qu'un problémé au niveau de l'echangeur a plaque (presence de "matiére" dans les conduits) une intervention est prevue la semaine prochaine pour vidanger toutes les conduites. Trouver un technicien bien formés n'est pas evident, et il existe de nobreux paramétres.
Pompe a chaleur mise en place a renage isere (moi je suis de st marcellin, le monde est petit).
Je vous tiendrai au courant de l'evolution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dauphitherm
 
bonjour, suite a votre probleme de perte de charge, si vous l'avez pas resolu vous pouvez me contacter par tel au 06 60 40 53 73 ou par mail a dauphitherm38@hotmail.fr je suis spécialise dans la pose de pompe a chaleur air eau et eau eau et toutes les atlantic que j'ai posé ne pose de probleme , en deux mots il y a toujour une solution a chaque probleme, il ne faut pas paniquer.Chaucun son métier.
bonne continuation.
dauphitherm.com
0
regbdl
 
Merci, Le probléme a été résolu, il ne reste plus qu'a tester sur une période compléte d'hiver.

Merci a toutes les personnes qui ont porté un intéret a ce problème.
0
fred
 
il fallait mettre une pompe ALPHA INNOTEC et vous pouviez meme enlevez la chaudiere fuel
0