Conflit avec mon locataire

carousel - 16 déc. 2008 à 19:30
 Paulin - 17 déc. 2008 à 07:08
Bonjour,

Après mon veuvage, j'ai fait construire et ai mis en location pour avoir des revenus ( les seuls que je perçois) J'ai loué ces logements neufs. Aujourd'hui je connais mes premiers soucis. Un locataire ne répond pas à mes lettres recommandés (quand il va les chercher). Il m'a demandé de le prévenir de cette manière pour venir chez lui. J'ai quelques travaux extérieurs à faire (poser réhausse - changer une tuile - je voudrais aussi vider la fosse septique "je l'ai pris dans mes obligations sur le contrat" aménager le pied de la fondation de la maison pour la maintenir sèche avec des cailloux); Comment puis je procéder pour faire ces petits travaux s'il ne répond pas à mes rendez-vous ?

1 réponse

bonjour : Un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble, surtout que dans votre cas, vous n'avez pas besoin d'entrer dans le logement pour les effectuer, ce qui est beaucoup moins génant.

De plus je pense que pour intervenir sur le toit vous n'avez pas besoin de son avis, d'autant plus qu'il n'est pas seul comme locataire.

Je pense qu'il s'agit en quelque sorte d'une petite copropriété, donc vous avez accès aux parties communes ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y ait pas d'anomalie. Je pense que votre locataire a un comportement très très très abusif, puisqu'il essaie de vous interdire l'accès à des parties communes. Nombreux sont les propriétaires qui paie l'eau, et doivent aller relever les compteurs divisionnaires situés dans les parties communes, et comment feraient-ils ????
On voit de ces comportement qui vous écoeurent complètement de la location !!!!

Je vous conseille d'aller à l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est entièrement gratuit. Des juristes vous conseilleront.
0