Litige: bailleur/syndic/locataire

greg89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 19:26
 sandrine - 23 nov. 2012 à 15:12
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Le 31 Décembre 2005 alors que j’était locataire, un ami est tombé dans l’escalier des parties communes et a brisé la porte en verre.

Des le lendemain j’ai averti ma propriétaire de ce sinistre. Je lui ai donné les coordonnées de la personne responsable de l’accident (qui a bien sur reconnut les faits) pour qu’elle se mette en relation avec lui pour faire leurs déclaration a leurs assurances.

Pour moi l’affaire était réglé et je n’en ai jamais eu de nouvelles.
2 mois après la porte a été changée sans que je ne soit averti, ni par le syndic ni par la propriétaire. Pas de devis, rien.

J’ai quitté mon appartement le 31 Août 2007. L’état des lieu n’a pas fait mention de cette porte.

Mi novembre 2008 mon ancienne propriétaire me dit qu’elle a reçu une facture de la porte et que le syndic lui demande de payer. Elle me demande si j’ai toujours les coordonnées de la personne qui a casser cette porte et je lui répond que non car je n’est plus de contact avec lui depuis 2 ans (L’histoire date de 3 ans). Elle me dit que bien sur je ne suis pas responsable, que je n’y suis pour rien dans cet incident.

Et voila que début décembre 08 elle me renvoi cette facture en me disant que c’est a moi de payer car je suis responsable des personnes que je reçoit chez moi.

Moi je croyais que cette histoire avait bel et bien était réglée mais en faite il s’avère que ni l’un ni l’autre n’a fait de déclaration a son assurance.

La propriétaire a reçu cette facture en février 08 et a laissé ça traîner ne m’en a même pas informer. Et vient me le réclamer maintenant car le syndic augmente vu que cela n’a pas été payer.

Donc ma question est la suivante : Qui doit payer pour cette porte ? Je veux bien que j’ai laissé entré cette personne chez moi mais il est quand même responsable de ce qu’il détruit !!
C’est à elle de se retourner contre lui vu qu’elle avait tout les élément en main pour régler cette histoire des le lendemain. Ou est-ce moi qui doit payer malgré ma bonne foi et mon honneté.

Merci de vos réponses je suis perdu.

Grég.

1 réponse

greg89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 12:58
Bonjour,

Personne ne peux m'aider ?
0
voyez avec votre assurance il connaisse bien les lois
0