Caf me demande relevés bancaires ont t il dro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Brindille -
Bonjour,

un controleur de la caf a t'il le droit de me demander des relevé de compte bancaire de 2 ans?
je refuse de lui les donner . qu'est qu'il va se passer si je lui montre pas?

en effet je vis seule avec mon enfant et je resoi l'api de caf depuis 1 an. le controleur etait passé chez moi pour veriffier ma situation . il m'a demandé les papiers depuis 2 ans!! sur le bail il y a 2 nom le mien et celui de mon oncle qui est mon garant car j'avais du mal a louer un appart car je n'ai pas travaillé. mais mon oncle n'habite pas avec moi.
mais j'avais peur de dire que ce lui qui payé le loyer alors j'ai menti en disant que c'est moi qui paye tout seule:( je n'ai pas dit ca car javais peur qu'il marrete mes prestations.
il m'a demande de lui montrer mes releve bancaires depuis 2 ans. je n'ai pas lui le donné et il m'a dit de les rapporter dans son bureau. je ne veux pas montrer mon compte car jai mes economie sur ce compte et il va me dire que jai trop d'argents :( je suis tres desespere et j'ai peur qu'il m'arrete mes prestations je ne pourrai plus vivre sans :( je ne sais plusquoi faire.
je veux dire que c'est mon oncle qui paye car je n'ai pas choix mais je suis teriffié car il va me dire que je suis une monteuse :( je ne sais pas ques qu'il va me faire ?aidez moi s.v.p!!
merci de repondre sa m'aiderai.
A voir également:

20 réponses

Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
23
OUi un controleur a le droit de vous demander vos relevés bancaires.
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30410 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pourquoi lors.de ma demande RSA et APL la cafétéria.me.demande.mon.rib
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
776
Et si, la caf peut demander les relevés bancaires depuis 2008, et s'ils vous refusez de les communiquer, ils peuvent les demander directement à la banque.
en fait, ils ont maintenant les mêmes droits que les impôts à ce sujet, qui pour rappel, n'ont pas besoin de passer devant le tribunal pour avoir communication de ces informations...
C'est lié à la loi contre la fraude aux prestations sociales.
tu as le droit de masquer ton solde
Utilisateur anonyme
Cette affaire a 1 an et sache que la CAF est en droit de controler tes comptes, j'ai d'ailleurs justifié cette réponse plus haut alors cessez un peu ces bêtises.
C'est le thread des tricheurs, ici, c'est ça ?
je ne veux pas montrer mon compte car jai mes economie sur ce compte et il va me dire que jai trop d'argents :(

vous touchez des préstations,vous avez des économies, et ces votre oncle qui paye le loyer, ben vous allé y arrivé vous dans la vie
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
23
Comment pourrait on vous reprocher de faire des économies. Par contre c'est vraiment délicat votre histoire alors, si vous voulez la clémence du controleur, je crois qu'il vaut mieux se la jouer honnete. Si vous le prenez pour un idiot, ca se passera encore moins bien.
renseignements prie aupres du conseiller financier de la poste NON un controleur de la CAF n'a pas le droit de demander des relever de compte et il n'a pas non plus le droits de le demander soit a la banque soit a la poste,ce serai trop facile seul les impots en on le droits et encore! il faut une ordonnace du tribunal
Utilisateur anonyme
Change de conseiller financier, la CAF a tout à fait le droit.

http://www.collectif-rto.org/spip.php?article457
Bonjour,

je travaille a la Caf , et oui, vous devez lui fournir.
Vous etes allocataire, vous avez des droits mais egalement des devoirs.
Si vous n avez pas regle le loyer alors vous n avez pas le droit à l'aide au logement.
C est un des principes de l'aide au logement.
De toute facon, si vous ne les fournissez pas, il va suspendre tous vos droits en attendant de les recevoir.
Et puis si vous ne les fournissez pas , vous risquez d avoir une mise en recouvrement de toutes vos prestations depuis au moins 2 ans.
bonsoir etant donner que vous avez travaille a la caf je me permets de vous posez cette petite question
voila j avais le rsa mais comme j ai une pension a titre de devoirs de secours 600eu ils m ont enlever le rsa mais voila je vais etre obliger de chercher un appart croyais vous que je pourrais en trouver un etant donner que j ai que cette somme et aurais je le droit d avoir l apl merci du fond du coeur de me repondre et bonne nouvelle annee qu elle vous apporte joie bonheur sante au sein de votre famille
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2011

bonsoir si vous travaillez a la caf pouvez me contacter j aurais besoin de vous demander des renseignements tres importants

merci sos
Je suis désolée de dire ça, mais avant de faire des enfants à tour de bras on réfléchit et on attend la maturité! Voila ce qui se passe sinon ! Apres c est encore a ceux qui travaillent et qui ne roule pas sur l'or de payer pour ceux qui ne fichent rien...
Tout à fait d'accord!
Ben ma foi, fallait jouer franc jeu au départ!
à froce de trop vouloir....
ça frise la malhonnêteté.

chabert
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
23
Je te parle officiellement. vu que y'a vos deux noms sur le bail ?
oui merci pour votre reponse mais je n'ai pas envie montrer mes releves bancaires et si je refuse qu'est qu'il va se passer??
bonjour
arrets des versement..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008

merci bcp pour votre reponse
Bonjour , même si votre oncle c'est porté garant , le bail ne devrait pas mentionner son nom , donc il y a pour moi supercherie , il ne faut pas jouer avec des systèmes comme cela , un jour où l'autre on se fait toujours rattrapé car pour moi il y afraude étant donné que vous avez APL , alors que ce n'est pas vous qui payé le loyer pour ce qui est de vos économies , croyez qu'il n'est pas venu pour cela
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
23
Je ne vois ca écrit nulle part. et ayant travaillé un peu a la caf, je n'en ai jamais entendu parler. mais le souci, c'est plus que vos deux noms soient marqués sur le bail parce que comme je te disais ca veut dire coloc et donc calcul de l'aide au logement calculé sur la moitié du loyer. tu dois revoir le controleur quand?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008

merci de votre reponse
j'ai rdv a caf le 29 decembre. j'ai peur mais comment on calcule si je depase le plafond API, ?
le probleme c'est que mon oncle me donne le cheque a mon nom et moi je donne mon cheque a l'agence pour loyer alors il peut me dire que j'ai les revenu chaque mois.. je sais pas comment je peux m'en sortir :/
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
23
Si j'ai bien compris vous êtes en colocation avec votre oncle finalement, de manière officielle ?
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
23
Quel est ton age et tes parents, participent ils à ta vie quotidienne ?

Parce qu'on peut le voir aussi comme une pension alimentaire que te verserait ton oncle. Enfin je sais pas vraiment. C'est vraiment un cas particulier. De toute façon, il faut etre honnete avec la caf. Tu te fais souvent avoir. Je dis ça parce qu'il faut savoir que les controles pour les bénificiaires de l'api sont quasi systématiques, de meme que pour ceux qui font une coloc homme/femme.
Pourquoi ne pas appeler la caf ? tu appelles celle d'un autre département sinon et tu leur parle anonymement pour savoir. Dans le gers, ils sont vraiment accueillant. Si les collègues savaient que je dis ça... Elles sont assez de boulot. Mais là, c'est vraiment un cas très particukier et ça me dépasse. Désolée mais je ne pense pas pouvoir faire beucoup plus.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008

j'ai 25 ans et mes parents ne vivent pas en france. je vais appeller à caf pour pouvoir me reinseigner.
merci de me repondre
bonne journnee
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
23 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008

Si tu préfères appeler une autre caf que celle de ton département tu mets les chiffres du département concerné à la place des deux derniers chiffres que tu as. normalement ils doivent correspondre à ton département tu verras. Donc on peut envisager de dire qu'il joue le role de tes parents en quelque sorte, du point de vue financier. Je ne sais pas si ca peut aider mais ca peut etre une idée.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008
>
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013

ok je ferai comme ca merci encore
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
23 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008

De rien et tiens nous au courant, si tu veux. à plus.
Merci pour votre message.
en effet il n'y a peut-erte pas droit mais mieux vaut lui montrer.
biz
non mon oncle a son propre appart il n'habite pas avec moi. il m'aide juste a payer.
cest des connerie tout ca monica jai eu un controle et tu as le droit de masquer ton solde de compte si tu as deux compte tu donne celui ou tu as le moins quand a ton oncle il a le droitr de taider
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008

je suis la seule famille pour mon oncle et quand mon copain m'a laissé toute seule avec mon enfant mon oncle m'a proposé un aide de payer le loyer pour moi jusqu à je trouverai un travail quand mon enfant ira à l'ecole.

alors pour avoir api il faut payer un loyer toute seule??
là je suis dans la galere :/
BONJOUR MOI G U PARAIL QUE TOI ET AUJOURD HUI JE TOUCHE PLUS RIEN AVEC 2 ENFANT IL ME RESTE QUE 120 EUROS JE NI ARIVE PAS ET POUR T RELEVAI DE COMTE IL VON LES AVOIR PAR TA BANQUE IL A DES POUVOIR DONC BONNECHANSE
Dossier à la une