Droit des educateurs sportifs

vivi8386 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 21:52
 ambr57 - 7 févr. 2011 à 20:12
Bonjour,
je suis éducatrice sportive pour une association je suis employée à 35h. Mes 35h comprennent les heures de cours (16h), les d&placements(environ 15h), et la préparation donc 4h. Mon entreprise me demande de faire plus d'heures de cours, pour l'instant 1h mais cela me rajoute également du temps de déplacement (1h) et donc me diminue mon temps de préparation. Est ce légal? En effets je ne suis pas payée plus si je fais plus d'heures de cours. Est ce que mon employeur peut me faire faire autant d'heures qu'il veut du moment qu'il ne dépasse pas les 35h de cours. Eux me dise qu'ils peuvent augmenter mes horaires jusqu'a 20h de cours ce qui me semble fou car ça veut dire au moins entre 36 et 40h de boulot sans compter la préparation. Esct ce que je peux refuser que l'on augmente les heures de cours sans rien dire? Merci de m'éclairer!!

1 réponse

Bonjour,

J'ai une question du même ordre que la tienne donc je me permets de la poser ici. J'ai deux mi-temps sur une ville, un de directeur de centre de loisirs, l'autre d'animateur sportif. Sur mon mi-temps d'anim sportif, je travaille 17 heures face au groupe (14 séances dont 9 à l'école) et j'ai 1h30 de préparation pour un total de 18h30 semaine. C'est vraiment juste au niveau de la prépa et la ville m'a demandé de leur dire de combien temps de préparation est ce que j'ai besoin. 20 minutes pour une heure me parait honnête , donc pour effectuer mes 18h30 semaine, j'aurais 6 heures 10 de prépa et 12h20 face au groupe. Est ce que ma proposition vous parait honnête ?
12
Bonjour

je me pose les mêmes questions concernant le temps de préparation légal par heure de cours, pour un éducateur sportif.
0
dans une logique que vous moi je pense qu'un prorata 2/3 1/3 est très bien après pour 3/4 1/4 me parait correct aussi.
0