A voir également:
- Augmentation de loyer
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Augmentation de l'ass - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Lettre d'augmentation de loyer simple - - Modèles de lettres de location
2 réponses
Si vous n'aviez pas indiqué dans le bail de location les conditions d'augmentation du loyer, vous ne pouvez pas le faire. Si oui, vous pouvez faire une augmentation de loyer, en multipliant le prix du loyer par l'indice IRL du 4ème trimestre de l'année. Il faut toujours utiliser l'indice IRL du même trimestre que celui utilisé lors de la signature du bail, appelé indice de référence. Si vous avez signé le bail en juillet 2006, effectivement, le dernier indice connu était celui du 4 ème trimestre 2005. Toutes vos révisions de loyers se feront donc avec les IRL du 4ème trimestre.
Merci de votre reponse. L'indice IRL du 4eme trimestre de cette annee n'est pas encore connu. Dois-je calcule avec l'indice du 4eme trimestre 2007 ? Est-ce que la calculation serai comme suit :
530 (loyer initiale) x 114,30 (l'indice 4eme trim 2007) : 112,77 (l'indice 4eme trimestre 2006) = 537,19 ?
Le bail se termine 01/07/2009. Est-ce que je peux faire signer un nouveau bail avec cette augmentation et aussi cette fois-ci indiquer la date de la revision du loyer de chaque annee ?
Je sais que c'est complique. Mais j'habite a l'etranger et la derniere fois un ami a signer le bail pour moi.
Merci encore de votre aide.
530 (loyer initiale) x 114,30 (l'indice 4eme trim 2007) : 112,77 (l'indice 4eme trimestre 2006) = 537,19 ?
Le bail se termine 01/07/2009. Est-ce que je peux faire signer un nouveau bail avec cette augmentation et aussi cette fois-ci indiquer la date de la revision du loyer de chaque annee ?
Je sais que c'est complique. Mais j'habite a l'etranger et la derniere fois un ami a signer le bail pour moi.
Merci encore de votre aide.