Amende Sncf

kaly04 - 15 déc. 2008 à 17:11
 jeanseb - 24 juin 2010 à 11:54
Bonjour,
Voilà j'ai reçu un avis de l'huissier pour une amende impayée datant de Septembre 2007 que j'avais d'ailleurs contesté par courrier avec preuve du billet de métro en loccurence démagnétisé.Bref j'ai pas fait de photocopie ni envoi en AR et je sais que la Sncf n'a pas l'habitude de dire qu'ils ne recoivent pas le courrier ayant déjà eu un échéancier ac eux l'an passé.
J'ai 20 ans, en études dans un meublé minable et je me démerde seule.Je sais que si tu es toujours sur la feuille d'impôts d'un de tes parents ils peuvent se retourner contre eux moi y étant toujours pour arranger ma mère :)
Là c'est 430 euros et des brouettes je vis avec moins que ça par moi, l'huissière est une vraie morue pour être polie alors qu'avec la Sncf ça se règle bien mais je dois avant voir ça apparemment avec l'huissière vu que c'est une demande du TP.
Je voulais savoir, mon ami ayant eu aussi des problèmes de cette nature, me disait de régler directement le problème avec la Sncf et de demander le numéro de l'officier ministériel puis d'écrire un courrier.*
Sachant que même en échelonnant 430 euros je peux pas, j'ai passé une année scolaire à rembourser un échancier Ratp et Sncf de 700 euros l'année passée c'est pour ça que je dis que je ne suis pas assez stupide pour faire monter les tarifs et que je sais que la Sncf ('fin le service des amendes!!!) est vraiment très compréhensif!!
Si quelqu'un peut me renseigner et me donner de l'espoir pour que peut etre ça baisse (!!)
Merci d'avance.

2 réponses

Alors je suis venue ici pour avoir des renseignements et non des remontrances par une personne qui plus est ne me connait pas et présuppose sur la situation.
Le pamphlet contre les fraudeurs je le connais et je pense qu'en disant que j'avais déjà eu un échéancier je dis que j'ai déjà été en tort et que justement je ne suis pas assez stupide pour me recoller des amendes sur le dos!
Pour votre gouverne je travaille je me débrouille comme tout le monde et j'assume mes cours comme de nombreux étudiants.Je paie mes titres de transports j'explique bien qu'il n'y a pas eu fraude mais démagnétisation de mon ticket qu'une caissière Ratp m'avait daté & signé pour preuve !!
Je ne me pose pas en victime je veux des conseils alors si c'est pour faire le putching ball contre les fraudeurs passez votre chemin svp !
Faites preuve d'intolérance et vociférez conter les fraudeurs mais les bons par pitié !!
Pour votre gouverne avec une famille habitant à 300km et un ami à 800km j'en aurais eu pour cher voire très cher si mon passe temps favori était d'entuber les gens et pomper !!
Même s'il ne faut pas juger trop vite non plus,merci.

Alors moi je ne dois pas faire ma victime mais vous, vous vous faites l'avocat du diable et vous êtes à la limite de l'insulte tellement votre message est agressif.
0
"Alors je suis venue ici pour avoir des renseignements", je suis d'accord, mais vous en profitez pour vous lacher, je cite "l'huissière est une vraie morue"... Elle fait son boulot... ;-)
0
Mais qu'est- ce qui est normal dans le fait qu'une amende passe de 90 € à plus de 400€. Vos remarques sont stupides (quand tu paies pas ton amende tu participes au fait que l'état n'ait pas d'argent blablabla) et si tu paies ton ticket qu'est-ce qui se passe? Tu contribues à appauvrir l'état? Y'a vraiment des moutons sans cervelle dans ce pays...
0
tu n'auras pas de bon conseil, je lis certain post où les individus on apparemment des problème administrative, elle ne sont pas en tord et n'aurons pas de réponses.
Ce type de réponse donné par Hector vont par Triplette sur ce forum. Ce sont des gens qui ne se mettrons pas à ta place.
Toutes éducations confondues, la place du pouvoir est à droite, l'élite se met à droite dans une composition sacrée. ^^

"Les amendes sont des recettes de fonds publics qui servent, entre autre, à la redistribution. En ne les payant pas vous participez au fait que l'État n'ait pas assez d'argent à redistribuer. "

D'habitude , ce genre de propos se passent de commentaires... mais après les milliards d'euros redistribué au banque, celles qui sont en train d'écrouler les pays comme la Grèce et bientôt l'Espagne, on se donne le droit de penser que nous avont un état qui joue parfaitement le rôle de victime, et de plus, il est honteux que celui-ci continue de faire culpabilisé ses concitoyens (grippe h1n1, taxe carbone, trou sécu) L'état monopolise notre sueur, en versant des milliards aux banques. Et votre travail, monsieur Hector, a la botte des banques, ce nouveau fléau...

Et ce n'est pas pour rien que les trains sont vides.
Le train partira quoi qu'il arrive.

Vu la date, Kaly j'espère que ton problème a été réglé.
0
La SNCF est sympa ? C'est pas l'huissier qui est allé chercher le dossier tout seul. Quant aux amendes, elles tombent pas par hasard. Même quand j'étais étudiant je pays mes titres de transport, et quand j'avais pas d'argent ... je travaillais pour en gagner ! Les amendes sont des recettes de fonds publics qui servent, entre autre, à la redistribution. En ne les payant pas vous participez au fait que l'Etat n'ait pas assez d'argent à redistribuer.

Y a un principe de solidarité de certaines dettes fiscales mais je doute que ça couvre les amendes.

Traiter directement avec la SNCF ... pour des amendes réclamées par le Trésor Public ... et alors que l'huissier dispose vraisemblablement d'un état de poursuite qui lui permet de faire des actes (à votre charge) et de toutes les coordonnées utiles, données par le trésor public. On vous donne de drôles de conseils.

Si vous n'avez rien on vous prendra rien, mais n'inversez pas les rôles en vous plaçant en victime.
-1
Des barrres solidarité mon ... ouai, quand ta 16ans que t'es bloqué dans une gare parce que la greve est de mise comme à l'habitude et que tu te retrouve à attendre des heures avec des clochards dans un hall de gare froid et crasseux tu te demande où elle est la solidartité. Alors aprés quand un controleur ce permet de te verbalisé comme quoi t'a pas ton ticket j'ai quand meme envie de lui dire que c'est pour toutes les fois où je l'avais mais que le train n'est pas passé.

Il faut éviter de donner une onse de pouvoir un imbécile sinon ca devient un con. biz Peace
0