Location meublé, remplacement machine à laver

candy - 15 déc. 2008 à 15:30
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 15 déc. 2008 à 15:37
Bonjour,

j'occupe un appartement meublé depuis un peu plus d'un an. La machine à laver, qui est censée faire aussi sèche -linge, ne marche plus trop bien: fuites d'eau, bruits bizarres qui gènent les voisins, et surtout elle ne sèche pas... Elle a l'air d'être vraiment vieille comme machine et je veux donc demander de la remplacer. Mais j'ai vu sur les documents du site que les réparations des machines à laver font partie des réparations locatives. COmment je puis réclamer qu'on la change, que ce n'est pas une réparation dont j'ai besoin??

Merci d'avance si vous avez des réponses

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
15 déc. 2008 à 15:37
Première chose à vérifier, c'est si cette machine apparait sur l'inventaire des meubles que comprennent la locataion, ce qui à priori devrait être la cas.

Ensuite effectivement, certaines réparations incombe au locataire, mais en général ce sont plus des réparations d'entretien, que de grosses réparations.

Si la machine est vétuste et que son remplacement est nécessaire, cela sera certainement à la charge du propriétaire. Si par contre une petite réparation permet à la machine de fonctionner, ce sera peut être à votre charge.

Dans tous les cas, il vous faut en avertir le propriétaire, qui prendra peut être à sa charge le remplacement de la machine sans que vous ayez à le lui demander.
6