Loue maison mais pas encore dedans

neness - 15 déc. 2008 à 09:21
 neness27 - 15 déc. 2008 à 22:54
Bonjour,
mon proprio me loue une maison depuis le 1 décembre on est 15 décembre mais je n'habite pas encore dedans il m'a demande un chèque de 250€ de réservation et l'a encaissé juste après et il me demande encore deux mois de caution comment puis je faire sachant qu 'il ne répond plus a nos appels. merci de me donner des info qui pourrais débloquer ma situation.

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
15 déc. 2008 à 09:44
Contactez l'ADIL de votre secteur:

http://www.anil.org/fr/votre-adil/
0
bONJOUR / Allez à l'ADIL, il y en a dant toutes les villes (se renseigner à la mairie) c'est gratuit. Des juristes vous conseilleront.

Déjà, un acompte de réservation est déductible des sommes dues, loyer ou dépôt de garantie.

Ensuite, depuis le début de l'année, le depôt de garantie est réduit à l'équivalent d'UN MOIS de loyer pour les logements vides.
0
le proprio m'a appelle on dois faire l'etat de lieu demain pour le mois de caution dans le bail c'est marque deux mois de caution je lui est dit que c'etait qu 1 mois de caution et il ma dit qu'il ne le savait pas et ma demande si je pouvé lui donné le deux mois comment faire dois je lui donné le mois de caution merci pour vous reponse
0