Demande de remboursement d'un accompte

bony - 13 déc. 2008 à 10:41
 tina - 19 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,
au mois d'avril, j'ai demandé à mon voisin qui vient de monter son entreprise de plomberie/serrurerie/vitrerie de m'établir un devis pour la fabrication d'une porte-fenêtre et d'un volet roulant électrique.Il me fournit les devis (600€ pour la porte et 480€ pour le volet) et me demande un acompte de 500€ en espèce. Je le paye, et aujourd'hui je n'ai toujours rien. J'ai appelé l'entreprise qui été sensée fabriquer la porte, et elle me dit qu'elle n'est pas au courant.Plusieurs personnes me disent qu'il n'a jamais fait de commande, alors que tous les jours, il me dit que la livraison se fait pour le lendemain.Sachant que sur le devis, il est mentionné que je l'ai payé en espèce, est-ce que je peux lui demander de me rembourser?Et d'après quel texte de loi?Je voudrais régler cette affaire en restant "en bon terme" avec mon voisin.

2 réponses

Bonjour, Idem pour nous .
Nous avons demandé à une entreprise de bâtiment un devis, il nous à demandé un acompte de 700€ que nous avons payé par chèque. depuis il n'est pas venu faire les travaux, plus de nouvelle de lui et sa société serait d'après société.com en liquidation judiciaire. Que faire??? merci d'avance
2
Je pense que ce va être difficile de rester en bon terme avec un voisin qui se fiche un peu de vous. Demandez lui de vous rembouser car vous avez décider de remettre les travaux à plus tard. Surtout ne lui rendez son devis avant d'avoir votre argent. Vous pourriez en avoir besoin plus tard !!!!!
0