Pension alimentaire pour un frère
petite plume
-
Luna -
Luna -
Bonjour,
Mon frère vit actuellement dans sa maison dont il est le propriétaire.
Handicapé 80% il devra prochainement être admis dans un établissement avec structure adaptée à son handicap.
Je sais que les frais journaliers sont très élevés.
Il est père de trois enfants, tous les trois insolvables.
Nos parents sont décédés.
Qui paiera les frais d'hébergement ?
Merci de bien vouloir répondre à ma question.
Mon frère vit actuellement dans sa maison dont il est le propriétaire.
Handicapé 80% il devra prochainement être admis dans un établissement avec structure adaptée à son handicap.
Je sais que les frais journaliers sont très élevés.
Il est père de trois enfants, tous les trois insolvables.
Nos parents sont décédés.
Qui paiera les frais d'hébergement ?
Merci de bien vouloir répondre à ma question.
A voir également:
- Pension alimentaire pour un frère
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
Il n'y a pas d'obligation alimentaire entre frère et soeur. Et les créanciers ne peuvent saisir les biens des frères et soeurs de leur débiteur, à moins qu'ils se soient engagés à l'acte (caution, codébiteur etc...)
Si votre frère est accepté au sein de cet établissement, c'est le patrimoine de votre frère qui devra payer les frais d'hébergement, à défaut, s'il est marié, la communauté s'ils sont mariés sous régime communautaire, ou le patrimoine de son conjoint qui est tenu à un devoir de secours et d'assistance.
Cordialement
Il n'y a pas d'obligation alimentaire entre frère et soeur. Et les créanciers ne peuvent saisir les biens des frères et soeurs de leur débiteur, à moins qu'ils se soient engagés à l'acte (caution, codébiteur etc...)
Si votre frère est accepté au sein de cet établissement, c'est le patrimoine de votre frère qui devra payer les frais d'hébergement, à défaut, s'il est marié, la communauté s'ils sont mariés sous régime communautaire, ou le patrimoine de son conjoint qui est tenu à un devoir de secours et d'assistance.
Cordialement