Leasing auto et succéssion

JJC - 12 déc. 2008 à 17:34
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 17 déc. 2008 à 11:38
Bonjour,
Suite au décés de mon beau -frère, l'organisme de leasing de la Société Générale nous réclame 11700€ de remoursement. Bien qu'ayant eu cet organisme au téléphone pour restituer le véhicule, personne ne nous a averti de la procédure ni de la vente qui s'est bien entendu faite à un prix trés bas.
Notre notaire ne nous a pas prévenu non plu de cette dette.
J'ai lu dans le forum que plusieurs personnes ont déja eu ce problème, comment cela s'est terminé? Y a-t-il des actions à mener?
Merci
JJ

3 réponses

YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
15 déc. 2008 à 12:16
Bonjour,
vérifiez la "compatibilité" de cette démarche avec les termes du contrat de leasing, mais ça me paraît "abusif".
En effet, juridiquement, le décès peut soit être une cause d'extinction du contrat, soit obliger à sa continuation mais pas les deux à la fois !
Demandez à la société (par LRAR) la nature juridique de la somme réclamée : prix, indemnité de rupture anticipée...

Cordialement
1
Bonjour,
J'ai envoyé une LRAR à la société de recouvrement du bailleur et j'ai mis mon avocat sur le coup, lui aussi était tres surpris et outré de ce courrier reçu du bailleur
Merci Yoda et nous avons bien besoin de la force....
0